• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des techniques pour tenir le coup ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Je viens de finir une journée un peu éprouvante et pourtant je sais que vous allez lire et vous allez me dire qu'il y a pire et je sais que c'est le cas.
Mademoiselle s'est réveillée trois fois dans la nuit et à 7h du matin la journée a commencé: des pleurs au sein (ref) j'essaie de lui donner allongée, elle pleure, BN, elle pleure, on passe la journée comme ça. Je n'arrive pas à la poser dans son lit (ni transat) plus de 20 minutes. On a essayé l'écharpe elle y a fait une sieste le matin mais elle en a pas voulu l'après-midi.
A 17h mes collègues faisaient la galette des rois et je voulais passer faire un coucou. Je commence à nous préparer à 15h30 mais malgré tout et à cause de cacas enchaînés de régurgitations enchaînées de demandes de sein il est 17h15 quand nous sommes prêtes et elle a l'air d'avoir sommeil donc je me dis autant rester et qu'elle dorme dans son lit pour que je puisse me reposer un peu, je l'endors et je vais pour la poser dans son lit elle se réveille. Je la garde avec moi, mon mari rentre, elle pleure encore une fois il la prend et me la rend cinq minutes après parce qu'elle ne veut que moi.
(j'ai commencé à écrire ce post vers 11h du matin)
J'ai l'impression que ses cris me rentrent dans les oreilles. Je ne peux pas sortir il fait trop froid. Ma famille est à 8000 km la famille de mon mari a une heure et demie mais quand ma belle mère est venue nous aider c'était encore plus de stress. Du coup je suis toute seule toute la journée et je deviens folle, aujourd'hui j'ai du la poser et aller taper sur un mur parce que j'en avais marre.
Elle n'y est pour rien et je culpabilise mais parfois je lui fais des reproches du style "mais t'aurais pu ne pas régurgiter !!" et je me rends compte d'à quel point c'est con ce que je dis. Je la prends contre moi et lui dis que je l'aime et que c'est dur qu'il faut qu'elle soit patiente avec moi...
Est-ce que certaines d'entre vous sont dans cette situation ? Un peu isolées ? Comment faites vous ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je peux que te comprendre. Cest dure d'être isolée et en même temps je me dis que même si j'habitais avec tout plein de monde autour de moi, je me sentirais quand même seule face à ses besoins. Cest moi sa mère. Je m'en aperçois quand mon conjoint me dit "vas y je m'en occupe va souffler" j'en suis incapable car ca me prend aux tripes et même quand je m'autorise un bain je pense à lui, si je l'entends j'me dépêche et jvais le prendre. Je suis incapable de me déconnecter de lui.
Mon truc à moi depuis 9 mois, cest ce forum ! Des que Ca me monte, je viens ici. Ou alors je sors !

Courage cest dur car ils nous demandent bcp

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je peux que te comprendre. Cest dure d'être isolée et en même temps je me dis que même si j'habitais avec tout plein de monde autour de moi, je me sentirais quand même seule face à ses besoins. Cest moi sa mère. Je m'en aperçois quand mon conjoint me dit "vas y je m'en occupe va souffler" j'en suis incapable car ca me prend aux tripes et même quand je m'autorise un bain je pense à lui, si je l'entends j'me dépêche et jvais le prendre. Je suis incapable de me déconnecter de lui.
Mon truc à moi depuis 9 mois, cest ce forum ! Des que Ca me monte, je viens ici. Ou alors je sors !

Courage cest dur car ils nous demandent bcp

Ahh ouii ça m'arrive pareil ! Mon mari la prend mais je tends quand-même l'oreille, si je l'entends pleurer ça me fait mal je ne peux pas m'empêcher de rester prête et quand mon mari me la donne, ça va "mieux"

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou moi aussi je suis assez isolé est ce n'est pas facile d'etre un maman hein je me souviens pas de l'age de ta fille mais elle peux avoir mal a cause des dents? Moi j'hesite pas a donner du doliprane quand les pleur sobrmt incontrolable sinon je suis d'une nature tres optimiste et dans mes grand coup de fatigue je me dit que je suis une super heros!
Moi sa me met tout de suite la joie

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rhoo @Lizjo ne t'en veux pas ! Combien de fois je suis sortie dans mon jardin pour crier un coup ou pour exploser en larme ! Les débuts c'est tellement dur !! Surtout quand on est seule. T'as l'impression de respirer bébé, manger bébé, dormir bébé...Bref on s'oublie pas mal à ce moment là. Mon fils a eu jusqu'à ses 5/6 mois un rythme journée nuit pas top, avec des siestes de 45min MAX. C'est vraiment dur!T'es de quel coin? Pitetre que des mamans du forum sont du même coin que toi? As tu la possibilité d'aller à des réunions de jeunes parents? Les centre sociaux proposent souvent des animations "familles". Aller courage!! Comme dit @Sorcelica on est des supers héroïnes !!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou moi aussi je suis assez isolé est ce n'est pas facile d'etre un maman hein je me souviens pas de l'age de ta fille mais elle peux avoir mal a cause des dents? Moi j'hesite pas a donner du doliprane quand les pleur sobrmt incontrolable sinon je suis d'une nature tres optimiste et dans mes grand coup de fatigue je me dit que je suis une super heros!
Moi sa me met tout de suite la joie

Elle a six semaines, je ne pense pas que ce soit les dents, je sais pas trop ce qui nous est arrivé aujourd'hui..

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhoo @Lizjo ne t'en veux pas ! Combien de fois je suis sortie dans mon jardin pour crier un coup ou pour exploser en larme ! Les débuts c'est tellement dur !! Surtout quand on est seule. T'as l'impression de respirer bébé, manger bébé, dormir bébé...Bref on s'oublie pas mal à ce moment là. Mon fils a eu jusqu'à ses 5/6 mois un rythme journée nuit pas top, avec des siestes de 45min MAX. C'est vraiment dur!T'es de quel coin? Pitetre que des mamans du forum sont du même coin que toi? As tu la possibilité d'aller à des réunions de jeunes parents? Les centre sociaux proposent souvent des animations "familles". Aller courage!! Comme dit @Sorcelica on est des supers héroïnes !!

Je suis vers Lyon. Demain je vais à une réunion d'une association qui s'appelle galactee. J'ai hâte !
Merci de votre soutien les filles ! Ça fait du bien !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça nous arrive à toutes des moments comme ça ne t'inquiète pas...
Hier la miss m'a hurlé dans les oreilles un bon moment sans que je comprenne pourquoi, elle s'endormait dans les bras mais se réveillait dès que j'essayais de la poser et c'était reparti pour les pleurs. Et bien moi aussi j'ai fini en pleurs de fatigue tout en déambulant dans mon appartement avec elle dans les bras!
Quand c'est comme ça, la solution que j'ai trouvée c'est d'aller faire une balade. Ça permet d'arrêter de tourner en rond en se demandant comment faire et en plus en général elle finit par se calmer voire s'endormir. Mais quand ça arrive et qu'il pleut par exemple, c'est la misère... :/

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
6 semaines y'a le pic de croissance aussi...Peut être ça?
Elle a pas demandé le sein plus que ça mais peut-être que ça la travaille quand-même ?

En fait j'ai eu l'impression qu'à un moment donné elle avait sommeil et que j'ai "loupé" l'occasion et du coup après elle ne pouvait plus s'endormir
Je sais pas mais là elle s'est endormie sur moi, youpi !! Le silence fait du bien !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça nous arrive à toutes des moments comme ça ne t'inquiète pas...
Hier la miss m'a hurlé dans les oreilles un bon moment sans que je comprenne pourquoi, elle s'endormait dans les bras mais se réveillait dès que j'essayais de la poser et c'était reparti pour les pleurs. Et bien moi aussi j'ai fini en pleurs de fatigue tout en déambulant dans mon appartement avec elle dans les bras!
Quand c'est comme ça, la solution que j'ai trouvée c'est d'aller faire une balade. Ça permet d'arrêter de tourner en rond en se demandant comment faire et en plus en général elle finit par se calmer voire s'endormir. Mais quand ça arrive et qu'il pleut par exemple, c'est la misère... :/
C'est qui m'embête c'est que le climat ici est très humide et j'arrive à la couvrir elle mais je ne supporte pas très bien le froid, surtout qu'à cause du vasospasme je le supporte encore moins (quand j'ai un peu froid dans la poitrine j'ai l'impression que les seins vont tomber)
Espérons que le climat va s'améliorer un petit peu pour pouvoir prendre l'air !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans ces moments là ,je pense à un tres beau texte Que j'avais lu Et Qui disait qu'jour ,îls n'auront plus besoin de nous .on sera peut être dans une'Maison de retraite ,a regarder les murs blancs ,à se souvenir Mais nos bras ne seront plus leur réconfort ,nous ne prépareront plus de goûter ,nous n'essuieons plus leur frimousses ,îls ne viendront plus De blottir contre nous La nuit .....
certains jours difficiles je repense à ce texte Et Me Dis qu'un jour et cela arrivera vite le temps file tellement ....nos loulous dormiront seul ,feront leur vie et Ce ne Sera Plus Que des souvenirs qu'on racontera le sourire au lèvre et larme à l'œil ;-) dsl ct ma minute sentimentale ;-))
Et ben voilà, maintenant je pleure ! Je l'aime tellement, ça m'énerve de ne pas avoir plus d'énergie pour être plus patiente

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre Lizjo...
J'espère que la sortie de demain vous fera du bien à toutes les deux. Quand on sort et qu'on se balade la journée passe beaucoup mieux je trouve.
Dès qu'on est enfermé, ça peut paraître très long. Chez moi, la météo annonce vent fort pour les jours à venir :(
Pour les pleurs, j'ai aussi pensé au pic des 6 semaines. Je me souviens qu'Esteban pouvait crier sans que j'arrive à le soulager jusqu'à s'écrouler d'un coup, épuisé !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre Lizjo...
J'espère que la sortie de demain vous fera du bien à toutes les deux. Quand on sort et qu'on se balade la journée passe beaucoup mieux je trouve.
Dès qu'on est enfermé, ça peut paraître très long. Chez moi, la météo annonce vent fort pour les jours à venir :(
Pour les pleurs, j'ai aussi pensé au pic des 6 semaines. Je me souviens qu'Esteban pouvait crier sans que j'arrive à le soulager jusqu'à s'écrouler d'un coup, épuisé !
Ahh je déteste le vent !! (je suis très grognon en ce moment, je pourrais presque sortir et engueuler le ciel et les nuages qui cachent le soleil haha)
Ce qui me semble bizarre c'est qu'elle s'endort mais au bout de vingt minutes elle ouvre les yeux comme si elle avait entendu un bruit fort ou qqch du genre

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh... Comme je te comprends Lizjo! Je me reproche toujours de ne pas être assez forte dans ces moments-là...
J'espère que vous pourrez vous reposer. Je vois comme je suis sans imagination et au ralenti quand je n'ai pas pu dormir avec lui, et comme au contraire on est souriant après une bonne sieste récupératrice.
Je t'envoie tout mon courage!!!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh je déteste le vent !! (je suis très grognon en ce moment, je pourrais presque sortir et engueuler le ciel et les nuages qui cachent le soleil haha)
Ce qui me semble bizarre c'est qu'elle s'endort mais au bout de vingt minutes elle ouvre les yeux comme si elle avait entendu un bruit fort ou qqch du genre

Mais c'est pas impossible : les bébés entendent des sons à de très basses fréquences que nous n'entendons plus en grandissant...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'essentiel c'est de l'avoir posée pour être allée taper dans un mur. Moi il n'y a pas si longtemps je l'ai posée mais n'est pas eu la présence d'esprit de quitter la pièce pour hurler... je lui ai fait peur. Parfois on ne se contrôle plus, ça déborde et ça part d'un coup.
Elle a six semaines, je ne pense pas que ce soit les dents, je sais pas trop ce qui nous est arrivé aujourd'hui..
Le pic de croissance des 6 semaines peut-être?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'essentiel c'est de l'avoir posée pour être allée taper dans un mur. Moi il n'y a pas si longtemps je l'ao posé mais n'est pas eu la présence d'esprit de quitter l

Le pic de croissance des 6 semaines peut-être?
Elle est plus proche des 7 semaines maintenant mais je n'écarte pas l'idée..

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis vers Lyon. Demain je vais à une réunion d'une association qui s'appelle galactee. J'ai hâte !
Merci de votre soutien les filles ! Ça fait du bien !
J'avais contacté une maman de l'association galactée aux 4 mois de ma fille (grosses baisse de lactation et prise de poids très faible depuis 2 mois). Ce que ça m'a fait du bien de parler à une maman aussi gentille et qui connaissait l'allaitement. C'est elle qui m'avait donné les coordonnées de la consultante en lactation ibclc de l'hôpital de Bourgoin-Jallieu. C'est grâce à cette association que j'allaite toujours ma fille.

Tu es d'où sans indiscrétion?