Gaminotte
Période de pointe
Tu es où ?Merci à toutes.
Mon pédiatre (qui est allemand) dit que les pleurs de décharge n’existent pas, que c’est une invention française et que cette notion n’existe pas dans les pays anglo-saxons ni germaniques…
Selon lui ce sont des coliques…
Mais elle ne pleure quasiment que le soir… Je ne veux pas qu’elle souffre et passer à côté de quelque chose…
Je suis en Allemagne et je suis un peu surprise de ce que je lis. Dans mon entourage c est aussi communément admis que les bébés „déchargent“ le soir, je n ai plus le terme en allemand mais qq soit le terme, comme dit plus haut c est quand même souvent que les bébés pleurent le soir.. pour ma grande j ai fait des kilomètres dans l appartement en chantant à tue-tête car y avait que ça qui la calmait.
Et pour ma seconde fille, il y a des fois où il faut que je lui retire le sein, car elle s’énerve, tète mal, se remplit d air puis après elle a mal au ventre tant que tout cet air n est pas évacué… donc une petite pause dans les bras et remise au sein une fois que les pleurs ont changé de tonalité et qu elle le prend plus calmement