• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déplacement pro 10j - bebe 18 mois

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre professionnel je vais devoir faire un déplacement de la Guyane a l'hexagone pour une durée d'une semaine a 10j. Ma fille aura 18 mois a ce moment la.

Première question : Commenr calculer la quantité de lait nécessaire a laisser a mon compagnon ?

Pour la journée je laisse en general 240 ml a notre ass mat ce qui me demande 2 a 3 tirages sur ma journée de travail.
Elle tête encore très régulièrement bien que les tétées soient courtes lorsque nous sommes ensemble mais je n'ai aucune idée des quantités qu'elle prend au sein sur 24h...

2) Pour mon déplacement avez vous des conseils sur la fréquence des tirages a réaliser ?

J'ai peur de briser ma lactation... Et je devrais jeter mon lait car impossible de le rapporter en Guyane avec la durée du voyage 😭

Une amie a un fils de 3 ans et a fait un déplacement pro d'une semaine sans tirer en pensant que de toute façon elle n'arriverait pas a maintenir sa lactation. Et a son retour son fils a relancé la lactation pour la tétée du matin et du soir tout naturellement ce qui me réconforte un peu mais ma fille est plus jeune et consomme plus j'imagine que ce n'est pas comparable du coup...

Merci de votre aide

LaMangue

Période de pointe
Ma fille est un peu plus jeune (un an) mais lorsque je m'absente je prévois 500 ml par 24h. Elle les consomme très bien (divisés en deux bib', matin et soir), voire elle en prendrait plus s'il y en avait (mais ensuite vient le solide).

De mon côté je tire au réveil et au coucher pour me soulager et parce que j'ai aussi un peu peur que mon corps interprète ça comme une fin de la lactation. A toi de voir en fonction de ton confort et du temps que tu auras devant toi.

Edit : si tu n'as pas assez de stock de lait, apparemment le lait de vache entier peut faire l'affaire, mais je n'ai pas encore testé à mon niveau.