• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début diversification

Margot l

Montée de lait
Salut 😊 ma fille de 6 mois a commencé la diversification mais elle ne mange pas vraiment elle prend dans sa bouche mais elle recrache presque tout ,est-ce que c'est normal ? Du coup il y a des jours où elle ne mange presque rien elle a juste mon lait comme avant la diversification j'espère que ça suffit pour l'instant

sophiez

Hyperlactation
Bonsoir ! Je ne suis pas une experte de la diversification, ma fille mange encore de manière variable en quantité a 10 mois (diversification commencée a 4 mois).
Jusqu'à 1 an la diversification n'est vraiment que pour tester de nouveaux goûts et texture, le lait reste l'alimentation principale !
Ce qui fait foi est la courbe de poids, tant qu'elle suit bien, pas d'inquiétudes à avoir.

Semble t'elle intéressée par la nourriture lorsque vous mangez ? Si c'est le cas tu peux essayer de manger en même temps qu'elle pour lui donner envie. Tu peux également tenter de la laisser amener la cuillère elle même a la bouche ou, si elle a tous les prérequis nécessaire, tenter la dme pour voir si ça l'intéresse plus.

Dans tous les cas pour le moment le plus important est de continuer à proposer un peu chaque jour, sans forcer, afin qu'elle prenne l'habitude tout doucement.

Courage :)

Margot l

Montée de lait
Bonsoir ! Je ne suis pas une experte de la diversification, ma fille mange encore de manière variable en quantité a 10 mois (diversification commencée a 4 mois).
Jusqu'à 1 an la diversification n'est vraiment que pour tester de nouveaux goûts et texture, le lait reste l'alimentation principale !
Ce qui fait foi est la courbe de poids, tant qu'elle suit bien, pas d'inquiétudes à avoir.

Semble t'elle intéressée par la nourriture lorsque vous mangez ? Si c'est le cas tu peux essayer de manger en même temps qu'elle pour lui donner envie. Tu peux également tenter de la laisser amener la cuillère elle même a la bouche ou, si elle a tous les prérequis nécessaire, tenter la dme pour voir si ça l'intéresse plus.

Dans tous les cas pour le moment le plus important est de continuer à proposer un peu chaque jour, sans forcer, afin qu'elle prenne l'habitude tout doucement.

Courage :)
Ah oui sa courbe est régulière mais justement ce mois ci où j'ai commencé la diversification elle a un petit peu moins pris que les autres mois😕elle a prit 360 grammes en 28 jours, elle pèse 7kg360 pour 67,5cm a 6 mois et elle pesait 3kg890 à la naissance. La médecin m'a dit que tout va bien
Oui elle est très interressée par ce qu'on mange elle met dans sa bouche elle est contente mais elle recrache après 🤷🏼‍♀️
Bon ça va si le lait suffit jusqu'à un an c'est bon je lui ai quand même acheté des petits pots B*byb*o pour lui faire goûter plein de goûts

sophiez

Hyperlactation
Ah oui sa courbe est régulière mais justement ce mois ci où j'ai commencé la diversification elle a un petit peu moins pris que les autres mois😕elle a prit 360 grammes en 28 jours, elle pèse 7kg360 pour 67,5cm a 6 mois et elle pesait 3kg890 à la naissance. La médecin m'a dit que tout va bien
Oui elle est très interressée par ce qu'on mange elle met dans sa bouche elle est contente mais elle recrache après 🤷🏼‍♀️
Bon ça va si le lait suffit jusqu'à un an c'est bon je lui ai quand même acheté des petits pots B*byb*o pour lui faire goûter plein de goûts
C'est normal de "moins" prendre en grandissant (la courbe s'aplanit) c'est pour ça qu'il est important de s'y fier, ça peut être trompeur les premiers temps quand la prise de poids devient moins importante. Celle ci est faite pour les bébés allaités
https://oms.syanni.eu/

Le seul "huc" c'est que passé 6 mois leur réserve en fer peut s'amenuiser, c'est pourquoi il est important qu'ils puissent avoir une source de protéine.
Si elle se montre intéressée c'est bon signe ! Elle n'a pas de réflexe nauséeux ? Ne semble pas "dégoûtée" lorsqu'elle recrache les morceaux ?

Si ça devait perdurer trop longtemps, voir avec le pédiatre pour un avis orthophoniste ?

LaMangue

Période de pointe
C'est normal au tout début si les bébés recrachent. Enfin le début peut durer très longtemps, parce que ma fille qui est diversifiée depuis 10 mois continue de recracher des aliments de temps en temps 😃

Ce qui est important c'est de susciter son intérêt, d'observer si elle est intéressée par ce que tu manges par exemple. Là c'est bien d'introduire les allergènes petit à petit, mais si elle ne fait pas de vrais repas diversifiés et reste au LM, à 6 mois ça ne me choque pas.