Bonjour ici !
Oh quand je relis le topic je me dis c'est fou comme nos bébés s'adaptent finalement

Certaines de mes craintes se sont vraiment dissipées, le personnel de la crèche a été un vrai appui rassurant. L'adaptation a duré 5 semaines donc ca a aidé à se mettre progressivement au rythme de mon bébé, qui s'est bien familiarisé et tolère pour l'instant des petites journées (ou grandes demi journées) de garde sans le sein. On m'a même dit " il s'endort facilement en tout cas !"

Sa référente (ou même une autre quand elle est n'est là) le berce doucement, il se cale, prend son pouce, accepte d'être posé dans le lit couchette au sol ( comme à la maison ou c'est lit au sol il n'est pas trop dépaysé). Il a dormi 1h40, pour un dodo du matin c'est record !
Et ce midi, premier repas ou il a très bien mangé. Il n'aime pas tout, il s'habitue progressivement aux couverts en inox. Nous avons abandonné le plastique dans la mesure du possible pour les couverts à la maison car à la crèche c'est en inox, et ça a fonctionné pour l'aider à s'adapter ! Trop fort mon petit qui vient d'avoir un an et devient un grand bébé hihi.
De mon coté, lors de la première garde assez longue j'ai tiré avec un TL manuel que j'ai trouvé bien plus pratique que l'électrique que j'ai loué que je vais d'ailleurs rendre. Ensuite plus eu tellement besoin de tirer j'ai l'impression que mes seins n'étaient pas 'remplis' et se sont habitués. Aucun symptomes d'engorgement à l'horizon non plus
Il fera une garde plus longue jeudi, je tirerai peut être à cette occasion et je vous dirai ce qui ce sera passé
En tout cas, pour celles qui liront ce sujet si jamais, c'est hyper rassurant et je trouve que le personnel des crèches a été un vrai facilitateur et très moteur pour faire une vraie adaptation avec une transition douce et respectueuse du rythme qu'on avait entre mon fils et moi que ce soit sur le sommeil, la nourriture, le lit, le besoin de réassurance et de bercements...
Ca fait chaud au coeur d'avoir demandé des nouvelles et pour moi de les écrire pour réaliser le chemin parcouru alors merci