• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début crèche

Bonjour,
Mon bb a 2 mois et demi et va rentrer à la crèche en septembre.
Je l'allaite exclusivement depuis la naissance et je souhaite continuer dans les meilleurs conditions.
Si progressivement il faut un biberon de lait artificiel dans la journée je ne suis pas contre.
J'ai rencontré la pédiatre et la psychologue de la crèche et elles ne tiennent pas le même discours en ce qui concerne le biberon dans la journée.
L'allaitement au sein suffit il le matin et le soir ?
Comment préparer la transition pour début septembre, sachant qu'actuellement il doit être a 10 tétées par 24h env
Merci pour vos réponses.

Bonjour☺️ certaines crèches proposent un protocole allaitement, souhaites-tu tirer ton lait et leur donner les pochettes congelées?
Sinon, tu peux parler au pédiatre mais commencer avec un lait transition (type G*llia) et tu testes durant l’été en commençant des petites doses (biberon puis le reste au sein) en fonction du rythme repas de Bb.
La crèche complète aussi par des petits laitages. Et une tétée le matin et le soir bien sûr !🥰 courage, tout va bien se passer !