• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début allaitement

laetizay

Colostrum
C'est compliqué le poids de bébé se joue a 10g près le pèse personne n'est pas assez fiable ça peut t'alarmer pour rien 😥
J'avais loué le seinbi0se m00npr0 qui me convenait bien mais la conseillère en lactation que j'ai vu me disait de plutôt prendre le m€d€la symph0ny (je n'ai pas été satisfaite) ou le sp€ctra (j'ai eu de bons retours de personnes l'utilisant).

Comme dit plus haut tu peux louer une balance en pharmacie (5€/semaine) ou la pmi peuvent t'avoir des rdv très rapides. J'ai acheté une balance sur un site de seconde main pour me rassurer au vue de nos débuts difficiles mais attention ça peut être très anxiogène, mes semaines ne tournaient qu'autour des pesées...

Courage courage tu fais tout bien 🥰
D’accord bon je vais attendre vendredi, elle n’a pas l’air affamée et elle a le sein à volonté et à sa disposition donc dès les signes d’éveils ou qu’elle bouge un peu trop c’est la première chose que je propose. Cependant es que je dois systématiquement la réveiller ? Ou alors laisser son sommeil et tirer mon lait pour garder la lactation ? Surtout la nuit ?
Le soucis c’est que je ne possède pas de chéquier pour un tire lait et donc je n’ai d’autres choix que de prendre un nomzdeF malgres que j’ai essayer de m’arranger avec la pharmacie le refus total …
Merci beaucoup ☺️

laetizay

Colostrum
Ça c’est super !

Et c’est très bien aussi si la tétine ne sert que dans ces cas là.

Tu parles du réflexe d’éjection (le moment où le lait arrive, plusieurs fois pendant chaque tétée) ou de la montée de lait qui suit l’accouchement ? En général, les mamans trouvent que le réflexe d’éjection provoque une sensation de picotements ou de tension dans les seins, ça peut durer 15-30 secondes. Et ça arrive effectivement que l’autre sein coule en même temps.

Pour le tire-lait on recommande plutôt des tires-lait de qualité hospitalière (m€dela symph0ny ou sp€ctr@) pour mieux stimuler la lactation, mais un nomade peut faire l’affaire occasionnellement et c’est mieux que rien. Si tu veux stimuler sans « piquer de lait » à ton bébé, tu peux le garder dans ton soutien-gorge et le mettre en route souvent en mode stimulation, jusqu’à obtenir un réflexe d’éjection, puis l’arrêter. L’important pour stimuler c’est de le faire souvent et pas longtemps, plutôt que plus longtemps et moins souvent.
Oui je ne veux pas l’habituer et échouer ou avoir de la confusion pour elle concernant le sein et le plastique tétine biberon, même si je peux être amené à les utiliser j’essaie de prendre des marque spécial et plus travailler .
De la monter de lait, mais je pense que je l’ai eu mais sans vraiment de symptômes mis à part une tension au seins. Mais j’ai cette sensation de picotements très désagréable sur un sein effectivement. Mais après avoir tirer mon premier lait aujourd’huiC j’ai tirer 120ml en 20 minutes à faible puissance.
Je n’ai pas pris de tire lait hospitalier car je ne possède pas de chéquier donc je ne peux pas le louer, malgré que j’ai essayer de m’arranger avec eux. J’ai commander le KissBobo sur Amazon qui m’a l’air ok, et c’est avec celui ci les 120ml. Par contre je ne savais pas que je pouvais juste faire de la stimulations, je veux garder mon lait pour bébé oui . C’est à dire combien de session ? Combien de temps ? La nuit également ?
Es que si bébé dort je dit absolument la réveiller ou je tire à ce moment là ? Pareil pour la nuit ? Mon bébé dort bien et longtemps parfois plus de 3h mais on m’avait dis à l’hôpital de lui donner toute les 2/3 h et donc de la réveiller