• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crevasse

AmayaSasaki

Montée de lait
Bonjour à vous,

Mon fils a 17 mois et est allaité depuis sa naissance.
Une crevasse est apparue cette semaine. Je la traite avec du gel cicatrisant Melicare.
Pour ne pas avoir mal tout en continuant d'allaiter, j'essaie avec des bouts sein en silicone mais mon fils n'aime pas trop. Je tire mon lait quand je peux mais ce n'est pas toujours pratique.
Je voudrais savoir si je peux continuer à l'allaiter normalement (malgré la douleur) et si ça n'empêchera pas la crevasse de guérir correctement ?

Bonne journée à vous.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch courage à toi ! :calin:
Parfois ça arrive les crevasses sur le tard...

L'idée est de vérifier d'où vient la crevasse : si c'est une mauvaise position qu'il a prise une fois (ça arrive avec les bambins qui font n'importe quoi des fois ^^), il ne la reprendra probablement pas et ça ira. Essaie de voir si en le laissant téter la crevasse est "juste" mobilisée (et ça fait mal) ou carrément que ça tire dessus.
Est-ce qu'il tète toujours bien de l'autre côté ?
Est-ce qu'il y a des positions qui sont moins douloureuses ? À cet âge-là un bambin peut s'adapter pour maman ! Tu peux même lui expliquer ;).

J'ai eu un souci similaire avec mon Dragonneau, vers 2 ans et quelque. J'avoue avoir un peu limité certaines tétées pour mon confort... à ce stade la lactation est solide.
J'ai trouvé que pour moi ce sont les coquillages (remplis de lait) qui ont été les plus efficaces pour la cicatrisation, mais chacune est différente, tu trouves que le gel fonctionne bien ? Si oui continue !

AmayaSasaki

Montée de lait
Ouch courage à toi ! :calin:
Déjà grand merci pour ce message d'encouragement, ce n'est pas facile à vivre et je me sens très démunie face à la situation...
Essaie de voir si en le laissant téter la crevasse est "juste" mobilisée (et ça fait mal) ou carrément que ça tire dessus.
Je vais essayer, mais ça ne m'a pas l'air évident à différencier, surtout que le téton est dans sa bouche quand il tète !

Est-ce qu'il tète toujours bien de l'autre côté ?
Oui il tète bien de l'autre côté même si je sens tout de même une petite sensibilité (mais bien moins douloureux que du côté où il y a la crevasse).

Est-ce qu'il y a des positions qui sont moins douloureuses ?
J'ai essayé la position classique (équivalent madonne mais assis sur mes genoux en gros), allongé sur le côté, et assis "de face", elles me font toutes mal. Je ne me rends pas compte s'il y a d'autres positions qui pourraient être pertinentes pour un enfant de son âge ? (ballon de rugby ?)

J'ai trouvé que pour moi ce sont les coquillages (remplis de lait) qui ont été les plus efficaces pour la cicatrisation
C'est intéressant, comment tu faisais pour ne pas t'en mettre de partout si les coquillages sont remplis de lait ?