• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèche bébé 9 mois

Apolline35

Colostrum
Bonjour

j’aimerai avoir quelques renseignements après avoir surfer sur le forum pour répondre à mes questions, j’arrive pas à trouver des réponses à mon questionnement.

j’allaite ma fille depuis bientôt 10 mois le 15 juillet.
elle a commencé la micro crèche à quasiment 5 mois . Elle est gardée de 7h30 à 16h45 toute les jours sauf le vendredi de 7h30 à 12h45 .
J’ai tirer mon lait jusqu’à la mais depuis quelques mois j’ai vraiment des difficultés à maintenir les 240 ml qu’elle boit à la crèche .
je suis obligé de tirer à 3h du matin et trois fois dans la journée et je n’arrive qu’à tirer 40 ml des deux seins .
Avant elle était à 360 ml à la crèche mais ça fait deux mois qu’on a enlever un biberon. Sur une journée type en garde
le matin ma fille tête les deux seins et mange une compote ou petits suisse voir les deux ça dépend de son envie , elle prend un biberon de 120 ml à 10h45 et ensuite à 11h30 elle mange son petit pot la bas avec protéines légumes et féculents + compote et au goûter à 16h elle prend son biberon 120 Ml + compote et pour finir à la maison elle ne réclame pas de lait forcément donc je la met au sein avant le dîner ou elle tête rapidement et voir qu’un sein et mange un petit pot + dessert ( yaourt ou compote)
Elle mange avec envie et surtout en bonne quantité je trouve .

Le problème c’est que je m’épuise à tirer mon lait et les quantités sont nuls c’est 40 ml par 40 ml voir un chouïa plus .

je souhaite pas mettre de complément en lait artificiel mais là j’avoue que je suis un peu paumée .

merci de m’avoir lu et merci à celles qui pourront me répondre

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Apolline35 ,

Bravo pour ces 10 mois d'allaitement 🤗

Quel type de tire-lait utilises-tu? La taille des téterelles est-elle encore adaptée?
Il est fréquent que les mamans passent à des téterelles plus petites en cours d'allaitement, les tétons diminuent un peu de volume au fur et à mesure des mois.
Vers les 9/10 mois de mon bébé j'ai changé mes téterelles pour une taille inférieure car j'avais de plus en plus de mal à tirer, je suis passée de 20 (c'était trop grand mais ça me convenait au début) à 16, et j'ai vu une nette différence sur les tirages avec une augmentation des quantités tirées.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Apolline35 ,
A ce stade, certaines mamans décident de diminuer puis stopper progressivement le lait tiré lors de la garde. Leurs témoignages sont regroupés sous ce post.

jas

Voie lactée
Bonjour

j’aimerai avoir quelques renseignements après avoir surfer sur le forum pour répondre à mes questions, j’arrive pas à trouver des réponses à mon questionnement.

j’allaite ma fille depuis bientôt 10 mois le 15 juillet.
elle a commencé la micro crèche à quasiment 5 mois . Elle est gardée de 7h30 à 16h45 toute les jours sauf le vendredi de 7h30 à 12h45 .
J’ai tirer mon lait jusqu’à la mais depuis quelques mois j’ai vraiment des difficultés à maintenir les 240 ml qu’elle boit à la crèche .
je suis obligé de tirer à 3h du matin et trois fois dans la journée et je n’arrive qu’à tirer 40 ml des deux seins .
Avant elle était à 360 ml à la crèche mais ça fait deux mois qu’on a enlever un biberon. Sur une journée type en garde
le matin ma fille tête les deux seins et mange une compote ou petits suisse voir les deux ça dépend de son envie , elle prend un biberon de 120 ml à 10h45 et ensuite à 11h30 elle mange son petit pot la bas avec protéines légumes et féculents + compote et au goûter à 16h elle prend son biberon 120 Ml + compote et pour finir à la maison elle ne réclame pas de lait forcément donc je la met au sein avant le dîner ou elle tête rapidement et voir qu’un sein et mange un petit pot + dessert ( yaourt ou compote)
Elle mange avec envie et surtout en bonne quantité je trouve .

Le problème c’est que je m’épuise à tirer mon lait et les quantités sont nuls c’est 40 ml par 40 ml voir un chouïa plus .

je souhaite pas mettre de complément en lait artificiel mais là j’avoue que je suis un peu paumée .

merci de m’avoir lu et merci à celles qui pourront me répondre
Ma fille a arrêté de boire du lait maternel à la crèche à 8 mois et demi. Elle ne prenait pas le biberon selon le personnel (mais cela les arrangeait car il ne donne plus de biberons après 6 mois dès lors que les produits laitiers ont été introduits). J'allais a la crèche allaiter le midi puis j'ai arrêté à 8 mois et demi. Ma lactation a bien tenu. Les journées de garde de ta petite ne sont pas très longues. Elle pourra se rattraper le reste du temps avec toi!