• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbe qui stagne et arrêt allaitement ?

Julie Ruv

Colostrum
Bonjour,
Petite question!
La courbe de ma fille de 7 mois n’est pas correcte et mon médecin me conseille de donner du lait artificiel … qu’en pensez vous ?
Il m’a aussi dit d’ajouter des matières grasses dans ses repas du midi.
Elle mange un repas le midi + compote au goûter, et du coup j’ai commencé à donner un biberon au goûter à la place d’une tétée.
Elle prenait encore une tétée à chaque repas comme il a fait chaud pour bien l’hydrater.
Quelqu’un a déjà eu le même scénario ?

Pièces jointes

• IMG_2549.png
    IMG_2549.png
    295.7 Ko · Affichages: 14

Déméter

Hyperlactation
Bonjour, actuellement ta fille fait combien de tétées par 24 h ?

La diversification a bien commencé, c'est super 😊 Effectivement tu peux enrichir ses compotes et ses purées avec de l'huile et des purées d'oléagineux.
La lait artificiel n'est pas plus calorique que le lait maternel..

lili-charlotte

Période de pointe
Bonjour,

Ma première question est également le nombre de tétées.
Dans tous les cas, tu peux bien sûr compléter avec du LA si tu le souhaites (et ça peut être très utile). Attention si tu remplaces une tétée par du LA, ta lactation risque de diminuer (si tu es avec ça , aucun soucis :) )
Pour améliorer la prise de poids , on conseille à l'âge de ton bébé :
- augmenter les matières grasses
- augmenter l'apport lacté par davantage de tétées, puis compléter par du LA si besoin

Julie Ruv

Colostrum
Bonjour,
Elle prends 4 tétées, matin, midi, goûter et soir :) elle a pris le rythme de ses frères et sœurs avec l’école etc

Par contre des fois quand elle a fini de manger elle râle un peu, pas de là à pleurer mais elle râle… est ce qu’elle a encore faim ou juste de la fatigue… je ne sais pas.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Bravo pour cet allaitement qui se prolonge ! 👍
Je lis ton inquiétude par rapport à la prise de poids.
Quand la prise de poids n'est pas optimale, proposer des compléments est essentiel.
L'oms classe les compléments comme suit :
Le premier complément est des tétées en plus.
Pour information, l'oms parle de 9 tétées à 6 mois avec la diversification en plus, puis de 7 tétées à 9 mois et 5 tétées à 12 mois.
Penses-tu possible de lui proposer des tétées en plus ?

Le deuxième complètement : le lait de la maman tiré et donné autrement.
Troisième complément ( pas possible en France) : du lait d'une autre maman.
Quatrième complément : de l'hydrolysat de lait animal.
Cinquième complément : du lait industriel.

Qu'est-ce qui te conviendrait ?

Une piste aussi intéressante avec la diversification, c'est d'ajouter de la matière grasse dans les aliments.

Pendant de longs mois, ton lait est vraiment plus calorique que les aliments de diversification. Il peut être donné en premier lors des repas pour être privilégié par rapport aux aliments plus pauvres en calories.

Qu'en penses tu ?

Julie Ruv

Colostrum
Bonjour,
Bravo pour cet allaitement qui se prolonge ! 👍
Je lis ton inquiétude par rapport à la prise de poids.
Quand la prise de poids n'est pas optimale, proposer des compléments est essentiel.
L'oms classe les compléments comme suit :
Le premier complément est des tétées en plus.
Pour information, l'oms parle de 9 tétées à 6 mois avec la diversification en plus, puis de 7 tétées à 9 mois et 5 tétées à 12 mois.
Penses-tu possible de lui proposer des tétées en plus ?

Le deuxième complètement : le lait de la maman tiré et donné autrement.
Troisième complément ( pas possible en France) : du lait d'une autre maman.
Quatrième complément : de l'hydrolysat de lait animal.
Cinquième complément : du lait industriel.

Qu'est-ce qui te conviendrait ?

Une piste aussi intéressante avec la diversification, c'est d'ajouter de la matière grasse dans les aliments.

Pendant de longs mois, ton lait est vraiment plus calorique que les aliments de diversification. Il peut être donné en premier lors des repas pour être privilégié par rapport aux aliments plus pauvres en calories.

Qu'en penses tu ?
Bonjour merci pour votre réponse,
En effet elle mange moins de tétée qu’elle devrait, sauf qu’entre deux elle dort… elle est plutôt du genre à ne pas réclamer souvent le sein depuis bébé.
elle mange en se réveillant et ensuite elle dort jusqu’au prochain repas, pareil ensuite. Et la nuit elle ne se réveille plus en ce moment.
C’est pour ça que j’hésitais avec les biberons de lait artificiel car elle a plutôt un rythme de bébé au biberon et non pas allaité.
Et le tire lait n’a jamais été mon ami 😅

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle tète et elle s'endort, c'est ça ?
Et quand elle se réveille, elle tète et elle se rendort également ?