• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Courbe de poids

RedFeather

Colostrum
Bonjour mon bébe est né le 29 janvier à 3kg070 et est allaité exclusivement, il tete toutes les 3h jour et nuit en moyenne. Parfois il espace en fin d’après midi de 5h entre 2 tétées mais c’est rare et en ce moment il tete plutôt toutes les 2h il a bientôt 12 semaines. Il suivait bien sa courbe jusqu’aux 2 mois et depuis sa prise de poids est moins importante, est il possible de me dire ce que vous en pensez ? Il tete les 2 seins à chaque tétée depuis qu’il est né. Merci d’avance il refuse tout biberon et ne prend pas la tétine non plus, il suce mon petit doigt par moment.

Pièces jointes

• IMG_7886.png
    IMG_7886.png
    314.2 Ko · Affichages: 21
  • IMG_7889.png
    IMG_7889.png
    111.2 Ko · Affichages: 21

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
La courbe est plutôt belle ! Vers 6-8 semaines l'hyperlactation du début s'arrête et les bébés doivent faire plus d'efforts pour obtenir du lait. Certaines mamans pratiquent la compression pour aider l'enfant à avoir du lait et le motiver à continuer à téter. L'hyperalternance peut aussi aider : changer de sein dès que les grosses goulées baissent en fréquence, tu peux alterner et donner ainsi 4 voire 6 seins par tétée.
Avec 3h d'espace entre chaque voire plus la nuit, tu as environ 7-8 tétées par 24h ? Tu es plutôt dans la tranche basse donc si tu t'inquiète pour l'inflexion de la courbe, tu peux éventuellement proposer le sein plutôt que le petit doigt qu'en penses-tu ?
En tout cas à voir sur la prochaine tétée, pour la tendance de la courbe

RedFeather

Colostrum
Salut,
La courbe est plutôt belle ! Vers 6-8 semaines l'hyperlactation du début s'arrête et les bébés doivent faire plus d'efforts pour obtenir du lait. Certaines mamans pratiquent la compression pour aider l'enfant à avoir du lait et le motiver à continuer à téter. L'hyperalternance peut aussi aider : changer de sein dès que les grosses goulées baissent en fréquence, tu peux alterner et donner ainsi 4 voire 6 seins par tétée.
Avec 3h d'espace entre chaque voire plus la nuit, tu as environ 7-8 tétées par 24h ? Tu es plutôt dans la tranche basse donc si tu t'inquiète pour l'inflexion de la courbe, tu peux éventuellement proposer le sein plutôt que le petit doigt qu'en penses-tu ?
En tout cas à voir sur la prochaine tétée, pour la tendance de la courbe
Il a toujours tétées toutes les 3h depuis sa naissance, en général après il a un moment ou il est éveillé et ou il « discute », sourit et joue avec nos mains. Puis il s’endort pour 1h/1h30 et des qu’il se réveille je le change et l’allaite, il fait toutes ses siestes de la journée sur moi ou mon mari et dort dans son lit dans notre chambre la nuit. J’ai un REF qui s’est calmé depuis peu, en faisant les compressions ça ne risque pas de faire le même effet que le RÉF ? Souvent il prend mon petit doigt au moment ou il veut s’endormir, du coup lui redonner le sein à ce moment là ? Le soucis est que je dois le verticaliser apres les tétées parce que sinon il a beaucoup de remontée sur le dos.