• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coupure sur le sein

Myriam9

Hyperlactation
Bonjour,

Bébé a tendance à me pincer pendant la tétée. Hier il m'a fait une coupure sur le sein. Depuis la tétée (et le tire-lait) est très douloureuse.

Est-ce que vous auriez un conseil pour aider à cicatriser rapidement ?

Pour le moment, sur les conseils de ma mère, j'ai mis du baume d'allaitement au miel stérilisé (que j'avais utilisé en début d'allaitement)

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La seule chose qui a aidé mes crevasses de début d'allaitement à cicatriser rapidement a été les pansements au lait maternel (donc compresse trempée dans du lait fixée avec du film alimentaire dans le soutien-gorge).

Myriam9

Hyperlactation
Pour le moment je teste la compresse avec du lait (super idée de prendre le lait que j'avais tiré et stocké au frigo... 🥶).
Et la nuit j'ai laissé le tout à l'air (heureusement que l'on n'est pas en hiver)
Encore des douleurs ce matin mais un peu moins vives je dirais 🤞🏻