Madame déteste être "cachée" sous un lange pendant la tétée, mais aime être au calme, sans bruit de conversation (moi qui me réjouissait d'allaiter partoutOuii super la tétée sur 2 seins !Ça vient petit à petit !
![]()
C'est une fourchette approximative, tu as le droit d'en avoir plus. Si tu en as 14, 15 c'est bien aussi. Surtout pour stimuler la lactation, une tétée c'est encore mieux qu'un biberon de lait tiré !
Pas facile les bébés distraits, je vois ce que tu veux dire. Certaines mamans s'installent au calme dans le noir, ou utilisent un foulard pour faire "oeillère" et éviter que bébé ne regarde trop le paysage (un usage utile des "capes" d'allaitement ^^).
Ça ne me choque pas que tu redonnes 20 minutes après, après tout ça fait une stimulation supplémentaire. C'est moins pratique, mais quand même plus pratique que de tirer ton lait.
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie pour leurs avis éclairés !
SuperPeut-être que c'est un petit format et puis c'est tout. Tu as la courbe mise à jour ?
Courbes de croissance OMS de l'enfant
oms.syanni.eu

Je n'aime pas bcp tirer mon lait mais j'ai vraiment moins de lait qu'avant, les tétées actuelles ne semblent pas suffire à maintenir une bonne lactation. Quand la sage-femme a parlé de 6 tirages/jour ça m'a découragée mais elle m'a dit que ça me permettrait de revenir prochainement à un allaitement exclusif et au sein, mon rêve !
Je vais faire sa courbe alors, mais elle pique les yeux