• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment faire je suis perdue

Audreynelio

Colostrum
Je préviens ça va être un petit récit 😅

J’ai accouché il y a 7 mois (déjà) j’ai fais la tétée de bienvenue et j’ai allaité pendant 3 jours j’ai arrêté car je culpabilisais car mon fils ne prenait pas de poids et il en perdait beaucoup. Sur le moment je n’avais pas de regret j’étais passé aux bibis.
Les semaines passée j’avais beaucoup de lait mais ça se calmer.
Avec du recul (et un peu de repos entre temps🤣) je me suis dit que j’aurais voulu au moins faire au tire lait et donner au biberon comme ça j’aurai pu voir la quantité qu’il prenait (car oui ça faisait partie aussi de mes craintes)

Les mois passent et encore au jour d’aujourd’hui quand je presse à la main j’ai encore du lait qui sort sur les 2 seins. Je ne sais pas si c’est normal ou est ce que c’est psychologique parce que j’ai ce regret là de ne pas avoir fait au tire lait ?
Et pourquoi pas réessayer la tétée au sein.
Je suis un peu perdue 😅. Depuis hier j’essaye de le mettre aux seins mais il ne s’intéresse pas il préfère jouer avec sa main et me pincer le téton ahahah , je ne veux pas le forcer donc je tente un peu par ci par là.
Et j’ai une question un peu bête mais c’est possible qu’il aime plus mon lait étant donné qu’il connaît que le lait artificiel et qu’il a commencé la diversification ? J’aimerais vraiment retenter mais je sais pas si c’est possible.

Merci d’avance en tout cas . Je ne sais pas du tout quoi faire .
Bonne journée

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Je pense que le tire lait est une bonne option pour relancer, dans un premier temps. Si tu utilises la méthode du power pumping tu devrais pouvoir accélérer le processus. Je suis sûre qu'une bonne âme ici pourra t'envoyer la doc.
Et je crois c'est normal que tu aies encore du lait. Ma voisine qui a allaité son dernier jusqu'à 5 ans arrive encore à sortir des gouttes sous la douche. Il a 13 ans son fils. Ça doit dépendre des personnes.

Audreynelio

Colostrum
Coucou !
Je pense que le tire lait est une bonne option pour relancer, dans un premier temps. Si tu utilises la méthode du power pumping tu devrais pouvoir accélérer le processus. Je suis sûre qu'une bonne âme ici pourra t'envoyer la doc.
Et je crois c'est normal que tu aies encore du lait. Ma voisine qui a allaité son dernier jusqu'à 5 ans arrive encore à sortir des gouttes sous la douche. Il a 13 ans son fils. Ça doit dépendre des personnes.
D’accord merci c’est gentil d’avoir répondu . Ça me rassure déjà de savoir que c’est possible . Et en tire lait vous me conseillez quel modèle ?
je vais me renseigner sur cette méthode là. Et pour votre voisine wahou c’est fou ce que le corps peut continuer à faire.
encore merci ☺️

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors je suis pas du tout une spécialitiste pour le coup. Moi j'utilise un tire-lait hospitalier jaune et bien connu qui a deux programmes, un pour initier et un pour exprimer. J'imagine que ça doit faire l'affaire mais je ne saurais pas tellement te dire si c'est la meilleure option pour ce que tu cherches à faire. Demandes peut-être l'avis d'une sage femme ou mieux, si tu peux, d'une consultante en lactation.

Voici pour le power pumping :
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/autres-textes/1854-le-power-pumping

Je me permets de te partager le témoignage de @Hirondel sur une discussion voisine (où tu pourras peut-être trouver des choses intéressantes même si le bébé de la maman qui a créé cette discussion n'a pas du tout le même âge) : https://forum.lllfrance.org/threads/le-droit-de-regretter.27465/post-827774

Après à 7 mois je n'ai aucune idée de combien de temps on peut raisonnablement s'attendre à aboutir à une bonne relactation (et surtout selon ton objectifs, si tu vise un allaitement exclusif par exemple).

Désolée de pas pouvoir t'aider plus.

Mais si jamais tu veux partager ton quotidien de maman, on pourra aussi t'encourager dans ta démarche : https://forum.lllfrance.org/threads/bébé-automne-hiver-2024.26314/

Audreynelio

Colostrum
Alors je suis pas du tout une spécialitiste pour le coup. Moi j'utilise un tire-lait hospitalier jaune et bien connu qui a deux programmes, un pour initier et un pour exprimer. J'imagine que ça doit faire l'affaire mais je ne saurais pas tellement te dire si c'est la meilleure option pour ce que tu cherches à faire. Demandes peut-être l'avis d'une sage femme ou mieux, si tu peux, d'une consultante en lactation.

Voici pour le power pumping :
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/autres-textes/1854-le-power-pumping

Je me permets de te partager le témoignage de @Hirondel sur une discussion voisine (où tu pourras peut-être trouver des choses intéressantes même si le bébé de la maman qui a créé cette discussion n'a pas du tout le même âge) : https://forum.lllfrance.org/threads/le-droit-de-regretter.27465/post-827774

Après à 7 mois je n'ai aucune idée de combien de temps on peut raisonnablement s'attendre à aboutir à une bonne relactation (et surtout selon ton objectifs, si tu vise un allaitement exclusif par exemple).

Désolée de pas pouvoir t'aider plus.

Mais si jamais tu veux partager ton quotidien de maman, on pourra aussi t'encourager dans ta démarche : https://forum.lllfrance.org/threads/bébé-automne-hiver-2024.26314/
D’accord merci je vais regarder ça de plus près . Merci d’avoir pris le temps de me répondre . J’essaye depuis la semaine dernière de joindre ma sage femme mais aucune réponse c’est pour ça que j’étais complètement perdue. J’ai au moins une réponse de votre part ça me rassure un peu 🙂. Je vous remercie en tout cas. Je vous tiendrai au courant de la suite .
Encore merci et bonne journée