Coucou,
Je me permets de m'incruster dans cette discussion car je me retrouve dans le premier message de
@LaLa des bois. Il date de 2019 mais j'espère que depuis tout se passe à merveille ✌
Ma louloute à 4 mois et demi. Jusqu'à ses 3 mois tout se passait très bien, allaitement exclusif et à la demande, bébé assez facile à vivre. Bonne croissance générale....
À partir de ses 3mois, ca s'est compliqué. Elle a commencé à pleurer bcp avant de s'endormir j'ai d'abord pensé au pic de croissance mais ca a duré dans le temps donc j'ai vite éliminé cette hypothèse. Puis j'ai pensé aux pleurs de décharges et je me suis résolue à patienter... ca a duré jusqu'à ce qu'une dent fasse son éruption à 4 mois!
J'avais constaté une baisse d appetit mais ca ma pas trop inquiétée (je me disais que c'était sûrement à cause des dents). Le nombre de tétée avait baissé jusqu'à 6 max/jour. Ensuite j'ai suivi les "conseils" de mon entourage qui m'ont encouragé à passer à la diversification ( je crois que c une erreur mnt que je lis les diff post sur ce forum).
J'ai donc introduit les légumes à midi dans son alimentation + allaitement quand elle veut.. à ce moment là, elle tétait entre 4 à 6 fois par jour. Elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et ne se réveille que 1 à 2 fois par nuit. Ca lui arrive de ne même pas se réveiller parfois.
À 4 mois et 10j rdv chez le pédiatre: 6kg760 63cm... depuis ses 3 mois également elle allait à selle 1fois/semaine mais c'était très liquide + eczema sur sa joue...
Sa pédiatre ne s'en inquiète pas et n'a pas cherché plus loin. De mon côté, je me suis demandée sil n'y avait pas un.prob d allergie/intolérance...
Je sentais qu'il y avait un soucis au niveau de mon allaitement car les tétées devenaient plus courtes et elle s énervait au sein malgré qu'elle ait retrouvé son appétit, suce ses mains à longueur de journée ( au début je mettais ca sur le compte des dents...)
J'ai fait appel à une SF consultante en lactation. À l issue du rdv:
-Bébé a perdu 100g en 10j ( elle a été malade 1 semaine est ce du à ca ou autre chose?)
- elle m'encourage à investiguer côté allergie et intolérance
- confirme que j'ai une baisse de lactation

....
Du coup, je mets les bouchées doubles pour que ma lactation reprenne

J'utilise un tire lait M*d*la swing maxi flex, double pompage... c'est ma première utilisation. Je tire apres qu'elle ait tété environ 30 à 40 ml parfois. Je les lui donne dans la journée à la cuillère. Car par envie qu'elle s habitue à la tétine du biberon... je prends aussi 3 granules d homéopathie de ricinus communis + tisane et eau +++
Que puis je faire d autre? Je ne sais pas quelle stratégie adopter pour faire perdurer l allaitement car j'ai vraiment pas envie d arrêter c'est bcp trop tôt

. Il y a eu bcp de perturbations sur une courte période et mnt je ne sais plus cmt m y prendre
Au plaisir de vous lire ♡