• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coliques ?

Npup

Colostrum
Bonjour!
Ma fille aura un mois mercredi. Elle tete et dort bien la journée en revanche le soir elle est tes agitée pdt les tétées, tetouille non stop, pete et semble souffrir. Le médecin m’a dit que c’était des coliques. Ça rend les nuits très pénibles elle ne veut pas être posée et elle hésite entre téter ou me repousser avec ses mains en gémissant. Il n’y a pas grand chose qui la calme et elle pleure bcp.
Est ce que certaines ont déjà eu ça? Des idées pour l’apaiser?
Merci 🙏

AndreaDmi

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Félicitations pour la naissance de ta fille!

Nous sommes nombreuses à être passer par là, on aimerait tellement leur enlever ce gêne!

Nous: des fois debout -> rot
Des fois massages bidou, replier les genou-> gazs

L’incontournable:
Dormir a moitié assise bien calé avec bébé sur moi ou papa
Avec bidou contre bidou
La chaleur aide toujours.

Force et courage!

Npup

Colostrum
Merci! Le docteur m’a parlé d’un petit tube à lui insérer dans les fesses pour libérer les pets. C’est à priori utilisé dans d’autres pays mais pas trop en France.
Ça vous parle?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non je n'ai jamais entendu parler de ça !
Pour mon aîné qui avait pas mal de gaz, on lui faisait faire du "pédalo" sur la table à langer, et on lui massait le bidou, ça aidait bien (cherche sur internet massage I Love You c'est assez facile). Mais si ton médecin pense que c'est une bonne idée le petit tube alors pourquoi pas ? 🤷‍♀️

Après l'agitation du soir est assez courante, et le bobo bidou peut en rajouter une couche. Connais-tu ce doc ? https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
En général beaucoup de mamans trouvent que ça rassure un peu de le lire... ;)

Courage à toi, les premiers mois ne sont pas faciles faciles et ton petit bout a grand besoin de toi et de réconfort ! :)

CelineRaf

Colostrum
J'ai le même soucis avec mon petit de un mois aussi.
Les techniques qui marchent :
1- le garder bien droit pendant au moins 20 min après le repas; moi j'essaye d'allaiter mais je dois donner des biberons car ce n'est pas suffisant; au sein il fait son rot régulièrement.
2- dans l'écharpe de portage, je vais rebondir sur le ballon de grossesse; ça marche vraiment très bien.

Pour les gaz, il en a toujours un peu en essayant de dormir mais on a changé de VIT D pour la Ergy D, la Adregyl le tordait de douleur et on donne BioGaia en probiotiques ainsi que Colosynthis en homéopathie.

Sur la table a langer, je lui remonte les jambes quand je change sa couche et j'ai le droit a un jet de caca. Ça marche aussi, le seul problème c'est que ça comprime aussi l'estomac donc il recrache un peu.

Globalement c'est pas "sans incident" mais c'est gérable.