• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement de couloir

Jujubara

Hyperlactation
Hello,

Visite des 4m ajd, et je trouve qu'il y a une baisse lente depuis 2m. Précision : la pesée des 4m n'était pas sur la même balance.

courbe_poids_.png

En juin il y a eu la freinectomie + canicule, il faisait 32 à 34 dans notre appart. J'avais mis la baisse sur ce compte.
En juillet rebelote grosses chaleurs + départ en vacances avec longs trajets, j'ai essayé de faire attention à ne pas sauter ou retarder de tétées mais ce n'est pas un contexte idéal. Il fait encore chaud même si c'est mieux : la nuit par exemple je dois le changer de place régulièrement car sa tête fait une auréole sur le drap.

Je suis stressée sur le poids suite à de mauvaises expériences avec mes premiers, je me dis que votre avis m'apportera un peu de recul.

Je propose à téter très souvent, il suce beaucoup ses doigts mais refuse le sein très clairement souvent... Après c'est un 3e, il a parfois des tétées écourtées ou retardées à cause des contraintes du quotidien.

Je m'étais posée la question d'une sensibilité PLV ou gluten dans ses premières semaines, mais comme la courbe était ok, je n'ai pas fait d'éviction de précaution.

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour.

Notre Bb3 a une courbe assez ressemblante. Est née plus grosse que Bb1 et Bb2 et plus tôt proportionnellement. Couloir de naissance maintenu les 2 premiers mois environ puis lente déviation vers le bas . Aujourd'hui elle est plus légère que Bb2 au même âge et est de gabarit de Bb1 au même âge ( le mois dernier elle était même en dessous).
Je crois qu'elle a rattrapé un couloir génétique en dehors du fait qu'elle avait des soucis de succion

Pièces jointes

• Screenshot_20260720_224215_Chrome.jpg
    Screenshot_20260720_224215_Chrome.jpg
    265.3 Ko · Affichages: 14

Jujubara

Hyperlactation
Ses soucis de succion ont disparu entre temps ou est-ce eux qui ont joué sur sa courbe de poids ?
Mes premiers étaient dans les derniers couloirs malgré de bons poids de naissance, et nous sommes assez fins dans la famille, j'étais étonnée d'avoir un bébé dans les courbes rouges à sa naissance 😅