• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

changement de comportement

Pollen

Hyperlactation
Hello les filles,
Ma poupette (12 mois bien entames) a changé de comportement depuis une semaine. Elle etait plutot indépendante (autant qu'on puisse l'être a cet age la) mais maintenant je ne peux de nouveau plus la poser eveillee sans hurlements (ca faisait 2 mois que les couchés etaient tops : 45min max sans pleurs) il me faut 1h a 1h30 pour reussir a l'endormir. Impossible de la poser sans ruser. Je n'ai pas vu mon mari de lundi a jeudi. Je descendais a passé 22h meme plus le courage de manger jallais me coucher avec l'impression de ne plus exister (comme au début) un soir je l'ai meme laisse a son papa elle hurlait. Je suis sortie prendre l'air javais envie de lui crier de dormir.
En journee quand je disparais pareil elle se met dans des etats pas possible. Me suis partout et sagrippe pour que je la prenne a bras. Son papa est même inquiet que sa fille ne l'aime plus (^^)
Le week end dernier il y a eu pas mal de choses : 1er coupage de cheveux, on devait faire les courses a deux samedi aprem alors on la enmene elle n'a fait qu'une petite sieste en porte bebe au sein. Dimanche on a fêté son anniversaire elle na pas fait de sieste de la journee (javais dépassé l'heure de dodo jai tenté de la coucher sans succes).
j'ai peur de lavoir "toute cassée" :(
ce week end elle n'a fait que des siestes du matin (3h) mais pas d'après midi.
cest possible qu'elle fasse une angoisse de séparation a son age ?
Je lisais qu'en phase d acquisition certains enfants regressent. Sa marche s'améliore quand elle se tient a un meuble mais sinon ras
ya la piste des dents aussi (toujours 0 !^^)
et la merci le changement d'heure;: lever depuis 6h nouvelle heure j'ai tenté de la coucher sans succes elle est a fond

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a aussi vécu ce genre d'aller-retour plusieurs fois depuis la naissance. ça dépendait souvent des dents en effet . Elle a eu des périodes où elle ne voulait que moi (dur dur pour le papa en effet). Mais ça passe.
Par contre c'est usant je te l'accorde.
Vers 12-13 mois je ne pouvais plus la poser dans son lit pour les siestes. J'étais obligée de la garder endormie au sein sinon elle ne dormait pas de la journée.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour mon bibou (10 mois), galère pour aller au dodo alors que d'habitude il ne dit rien. Il se réveille plusieurs fois pour qu'on vienne le voir. Commence à me tendre les bras et vient me voir souvent pour juste un câlin parfois. Et devinez quoi ? Nous sommes en plein poussées/percées dentaire !!!
Je ne sais pas si c'est la réponse pour toi, mais en tous cas ça donne ce genre de comportement chez moi.

tofrine

Animatrice
Membre de l'équipe
Il y a un excellent live (épuisé mais en bibliothèque) qui s'appelle "pourquoi pleurent-ils" . L'intérêt (ça va de 0 à 1 ans mais le mécanisme continue toute la vie en s'espaçant : quand le bébé fait un progrès son monde change et il est perdu, il régresse (en apparence) : idem pour les sportifs qui ne savent plus faire des trucs qu'ils maitrisaient juste avant de progresser. Ça m'avait aidé .
Se rendre compte que c'est normal, et que ça ne va pas durer et que ça va dans le dens de grandir...(un peu comme les contractions pendant l'accouchement quoi)

un autre lien http://1000et1livres.canalblog.com/archives/2009/06/05/13961757.html (résumé/avis)
Livre (extraits) : https://books.google.fr/books?id=Tz...nepage&q=plooij pourquoi pleurent ils&f=false

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
15 jours sans sieste (elle hurlait dès que je la déposais dans son lit endormie) avant que je me décide à la laisser au sein pour dormir (et là sieste de 45 minutes seulement) pendant 15 autres jours.
Mais là clairement c'était les dents.

Et puis plus tard ça durait 1 ou 2 semaines mais moins intense que la 1ère période vers 12 mois.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dur parce qu'en effet on n'en voit pas le bout. On se dit que ça dure, que ça dure mais un jour hop tu retrouves ton bébé d'avant.

Par contre chez moi je n'ai établi aucun lien avec les progrès.

Il y a seulement 4 mois il lui arrivait de vouloir téter dès que je la posais au sol après une tétée. Et c'était encore les dents.
Et il y a quelques jours on était à 3 ou 4 tétées/24h. Mais depuis 2 jours elle veut de nouveau s'endormir au sein (sauf qu'elle n'y arrive pas toujours donc c'est la crise quand je la repose car elle me fait mal à force de téter) et elle se réveille de nouveau 2 ou 3 fois la nuit en criant "maman téter".
Voilà, je m'accroche en me disant que ça va passer mais j'avoue que je suis moins patiente parfois.

Bon courage Pollen. j'espère que ça ne va pas t'épuiser.

Pollen

Hyperlactation
Il y a un excellent live (épuisé mais en bibliothèque) qui s'appelle "pourquoi pleurent-ils" . L'intérêt (ça va de 0 à 1 ans mais le mécanisme continue toute la vie en s'espaçant : quand le bébé fait un progrès son monde change et il est perdu, il régresse (en apparence) : idem pour les sportifs qui ne savent plus faire des trucs qu'ils maitrisaient juste avant de progresser. Ça m'avait aidé .
Se rendre compte que c'est normal, et que ça ne va pas durer et que ça va dans le dens de grandir...(un peu comme les contractions pendant l'accouchement quoi)

un autre lien http://1000et1livres.canalblog.com/archives/2009/06/05/13961757.html (résumé/avis)
Livre (extraits) : https://books.google.fr/books?id=Tz2DCwAAQBAJ&pg=PA61&lpg=PA61&dq=plooij+pourquoi+pleurent+ils&source=bl&ots=ETGVJ29Fq7&sig=J9x1llnDfZPdEaRbOT-DcHFd9Ug&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwigr-D0poPQAhXCcBoKHVQmBSA4HhDoAQhEMAk#v=onepage&q=plooij pourquoi pleurent ils&f=false
Ca m'avait aussi un peu rassuré de lire ca. Je vais voir s'il peut etre dans ma médiathèque
Je ne savais pas pour les sportifs, j'aurais aimé le savoir quand je l'étais encore ! ^^
Emilie au final il n'y a que ça a faire, se raccrocher au ca finira par passer. Accroche toi!

Ici ce matin elle a pleuré en voyant papa. Il est tout penaud
on a un repas de famille aujourd'hui a 13h (!!) Ca va pas arranger les choses niveau perturbations.
hier elle a dormi 45min sur la journee chez nounou. Elle sest ecroulee de fatigue le soir venu

Pollen

Hyperlactation
Bientot 3 semaines que ca dur. J'ai eût envie de la secouer il y a 2min :'( son papa a pris le relai
j'en ai ras le bol de passer mes soirees a l'endormir.
Ce soir elle s'était endormie en tetant puis s'est reveillee sue moi comme...repartie pour une nouvelle journée
je saute pas mal de repas du soir (passé 22h je n'ai plus faim ) mais surtout ca me fatigue. Je n'arrive plus a exister (comme au tout debut..!) Et jai enormement de mal a le supporter...

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors je sais que d'entendre à chaque fois que c'est lié à telle ou telle chose, ça finit par soûler mais ne ferait elle pas ses dents ?
Oui c'est dur,usant, désespérant mais la seule chose à faire est d'être patiente (et c'est franchement facile à dire alors que le mien dort à l'heure qu'il est, je pleurais encore y'a 2h...). Elle doit avoir un fort besoin de rassurance et n'a pas conscience qu'elle te rend "esclave".
Je te comprends quand tu dis que tu n'existe plus, je me le dis 100 fois par jour. Mais 100 fois par jour je me dis aussi que je l'aime et que je veux son bonheur (Même si le mien est en pause à certains moments)
Je peux te promettre que ça passe et qu'on est même nostalgique de ces moments, oui oui !
Si seulement on pouvait se passer le relais les unes les autres, ce serait plus simple parfois. Les papas c'est top mais ça comprend pas comme nous !
Courage à toi pollen, tu fais comme il faut et c'est normal de ne pas supporter l'insupportable !

Pollen

Hyperlactation
C'est possible.
elle dort toujours pas... papa perd patience a son tour. On a fini par lui donner du doliprane il y a 15min (un peu de depit aussi...). Elle s'endort dans les bras de papa mais se met a hurler des qu'on la pose.
J'ai juste envie de dormir la...
Papa a laissé tomber... j'y vais...

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Que lui arrive t il a cette petite puce ? :(
Ou alors elle couve quelque chose.. comme si la position allongée la gênait.
Pas de signe avant coureur ? Fièvre ? Elle ne s'est pas plainte de qq chose ?
Grognon ++ ?

Courage, c'est terrible ces moments là et on les surmonte à chaque fois, pas le choix en même temps que de subir

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que c'est dur en ce moment chez toi Pollen. et surtout que ça dure donc quand on ne peut pas recharger les batteries de temps en temps on a l'impression que ça ne finira jamais que ça sera toujours comme ça.
On a eu pleins de périodes comme ça et comme toujours c'était les dents. ça a donné quoi avec le doliprane?
Et si tu as un doute, tu peux aller voir son médecin. une petite vérif des oreilles ça ne fait pas de mal.

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pollen, je suis de tout cœur avec toi et quand je dis de tout cœur, c'est que je ne sais que trop bien ce que tu traverses.

C'est terriblement difficile et ingrat ce rôle de maman parfois.

Ici ces derniers temps, les choses allait mieux même si on ne va pas se mentir ma fille se réveille encore beaucoup la nuit, beaucoup trop pour moi.
Elle avait 39 de fièvre hier et pareil cette nuit du coup nuit de la veille horrible (en prévention lol) et cette nuit idem.
Elle tetait de jour comme de nuit depuis deux jours toutes les heures. En sortant de la douche, j'étais nue et elle se met à pleurer pour teter et la (pour UNE fois) je lui dis, je m'habille puis je te prends dans les bras et je préfère attendre pour la tetee, j'ai mal et surtout j'en ai un peu marre, tu vois. Je lui explique, explique tout en m'habillant et je vois son visage qui se chiffonne et elle pleure pleure. Ça me fend évidemment le cœur mais je me dis que je dois aussi m'écouter et quand je la prends finalement dans mes bras, je sens qu'elle est bouillante et elle devient soudain toute molle... du coup je lui donne évidemment le sein. Puis prend sa température :39. C'est bien ma veine, la seule fois où je diffère une tetee, elle est hyper malade. Et évidemment je m'en veux, je me dis mais bien sûr, elle se réveille toutes les heures et tête tout le temps mais je n'ai pas vu, j'ai encore eu peur de me faire "aliéner".... tout ça pour te dire (désolée je m'epanche aussi) que c'est tellement délicat, épuisant et pour moi, je trouve aussi, source de culpabilité parfois, de répondre aux besoins d'un tout petit.
Ma fille a 18 mois et je dois t'avouer que je n'en vois pas le bout. Les "bonnes" nuits, elle se réveille toutes les trois heures, voir deux heures, c'est énorme. Je pensais que je verrais une amélioration mais je n'en vois pas. Je suis heureuse quand je peux voir un film en entier le soir ou dîner sans être interrompue, c'est dire...
Je n'ai pas de solution à t'apporter, j'en cherche encore mais juste du soutien et te dire que tu n'es pas seule. ❤️

Pollen

Hyperlactation
Merci pour vos messages de reconfort. C'est effectivement les dents je pense : nounou a touché sa gencivedu bas et m'a dit qu'on sent qu'une dent s'y cache. Par contre je me vois mal lui donner du doliprane tous les soirs si ?
Elle se reveille la nuit en pleurant quand meme...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai hésité au début et puis je me suis dit: quand j'ai mal à ne pas en dormir la nuit, j'en prends moi.

Pollen

Hyperlactation
J'ai donné une demie dose ce soir pour voir (4kgs alors qu'elle en fait plus de 8)
pour le moment elle tete

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage !! Moi j'hésite jamais pour le doliprane. Si tu la mets en porte bébé avec le sein, ca ne fonctionne pas ? Je fais comme ça quand ma puce est trop énervée pdt les poussées dentaires.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a sorti 5 dents en 3 semaines, je me suis vue lui donner un doliprane tous les soirs pendant 3 soirs d'affilé + le midi. La pédiatre et la pharmacienne m'ont dit de ne pas hésiter. Du moment que tu respectes l'intervalle et la dose, y'a aucun soucis.
J'espère qu'elle dort enfin...
Courage