• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Chaleur elle veut téter tout le temps !!!!

grudule

Période de pointe
Bonjour à toutes depuis jeudi dernier ( depuis les grosses chaleurs ) ma grudule veut téter tout le temps. Seulement je ne supporte pas la chaleur ( si si ! ) et du coup l'avoir à mon sein toutes les 2 min et bien je n'en peux plus ... J'avais commencé à la sevrer ( comme tous les 15 jours ...) et depuis la chaleur c'est impossible . Vos bambins tètent plus en ce moment ???

Lili69

Hyperlactation
oui elle tente...par contre, je lui propose systématiquement de l'eau à la place. Et souvent, elle accepte de troquer le sein de maman contre une bonne bouteille d'eau. Grudule refuse l'eau?

Je suis pareille que toi, la chaleur m'épuise, m'assèche. Je suis déjà au bout du rouleau aujourd'hui. Et ils prévoient plus de 40 à Lyon pour la fin de la semaine...au secours!!

grudule

Période de pointe
Quand je lui propose de l'eau à la place du sein elle ne veut pas , pendant 10 minutes elle a demandé j'ai fini par céder ... Je suis toute seule avec elle et l'entendre pleurer avec cette chaleur je supporte pas mais j'aimerais vraiment la sevrer !!!!40 à lyon et bien courage nous c'est prévu 36 , ici y'a pas d'air en plus :(

Lou33

Hyperlactation
Je confirme les bouteilles sport ici aussi elle adore!
Tout à l'heure je n'en avais pas, nous étions en voiture je lui ai donné une petite bouteille il restait 1/4 d'eau elle a bu s'en ait mis partout ça l'a rafraîchit et amusée!
Comme toi grudule ma fille ne fait que téter en permanence et la sentir coller contre moi par cette chaleur m'insupporte!
A Bordeaux on dépasse les 40 aujourd'hui :(

Anais

Hyperlactation
Oh vous êtes géniales les filles !! les bouteilles sport bien sûr !!
Mon fils a la gastro, je cherche désespérément une solution pour le faire boire un peu plus, parce que ça + la chaleur, je vais le retrouver desséché en fin de journée...
Il tète juste un peu plus que d'habitude, j'ai essayé le soluté de réhydratation mais il aime pas, et l'eau dans la tasse à bec, il boit une gorgée et arrête.

Lou33

Hyperlactation
Oh la la Anais la gastro par ce temps pauv loulou :(
J'espère que le bouchon sport va lui plaire!

Elanor

Période de pointe
Je confirme moi aussi le bouchon sport !!
Et les 40 degrés à l'ombre...
Choupinou a tété tout l'aprem ce qui est exceptionnel et a dormi sur moi (sinon c'était un réveil instantané et une demande de tétée direct !)
Vive la chaleur...

Anais

Hyperlactation
Résultat du test du bouchon sport : ça marche !!
Quelle idée d'avoir une gastro par cette chaleur...:rolleyes: enfin bref, il a déjà meilleure mine que ce matin, et ce soir il a mangé un peu, ouf !

Anais

Hyperlactation
Il m'épate mon loulou, la gastro semble déjà terminée. Bon j'avoue que je lui ai donné le médicament contre la diarrhée, mais là avec la chaleur j'avais vraiment peur de la déshydratation !
Cet hiver il a géré une gastro sans traitement en une journée, d'après ma pédiatre, c'est grâce à l'allaitement :D

Alba Mamma

Période de pointe
Ici aussi ça tète sans discontinuer... mais bon elle a une excuse en plus, elle a le rhume ! Je lui propose de boire plein de fois par jour, mais non madame veut pas, elle veut TETER !!!!
Par contre je ne change plus que 2 à 3 couches par jour, et ça m'inquiète...

Elanor

Période de pointe
Ici aussi la chaleur a des effets.

Voilà deux jours que Choupinou s'endort normalement au sein à midi mais se réveille dès que je le bouge alors que d'habitude je le pose dans son lit sans pb.
Il n'a pas réussi à s'endormir seul et demande aussitôt à téter. J'ai fait plusieurs tentatives et toujours sans succès... Un réveil en pleurs dès que je fais mine de bouger et une demande de tétée.
Au final seule solution, il a dormi sur moi. Et ben on a eu bien chaud ! Et ça n'était quasi pas arrivé depuis qu'il fait la sieste dans son lit à 7 mois.

Aujourd'hui, il s'est couché éveillé mais il ne dort pas, ça risque de finir pareil. Il fait moins chaud et il y a de l'air ceci dit, ptet que ça va aider.
On a reçu la petite piscine commandée ce we et il adoooore ! Il y passerait la journée !

Alba Mamma, malgré les tétées fréquentes et beaucoup d'eau bue, il ne remplit pas tellement ses couches et n'a pas fait caca pendant bien deux jours.

Alba Mamma

Période de pointe
Ah d'accord. Mon mari essaie aussi de me rassurer en me disant qu'elle doit perdre de l'eau avec la transpiration et tout, et que c'est pour ça qu'il y a moins de pipis, mais j'avais besoin de savoir si j'étais la seule dans ce cas.
Par contre ici toujours 1 beau caca par jour, pour ça pas de problème ! ;)