PtiLouis' Mom
Montée de lait
Bonjours à toutes,
je suis maman depuis 7 mois et j'ai un atteint un niveau de fatigue physique et psychologique assez important. Je reprends le travail dans deux semaines, cela ne me rassure pas. J'essaie de comprendre ce qu'il m'arrive et ce qui peut avoir un lien ou non avec l'allaitement :
je suis maman depuis 7 mois et j'ai un atteint un niveau de fatigue physique et psychologique assez important. Je reprends le travail dans deux semaines, cela ne me rassure pas. J'essaie de comprendre ce qu'il m'arrive et ce qui peut avoir un lien ou non avec l'allaitement :
- j'ai fait un bilan à 3 mois et demi et je n'avais pas de carences. Est-ce possible de vider ses réserves de fer en mois de 4 mois (j'avais tendance à faire des carences dans le passé) avec l'allaitement? J'attends le retour de congé de mon médecin pour en discuter avec lui. Je m'alimente de manière équilibré mais j'ai cette fatigue chronique qui me pourrit les journées.
- j'ai eu mon retour de couche début juillet. Avant ça pendant plusieurs semaines j'étais dans un état de nerf et de déprime assez important. Je n'ai plus eu mes règles depuis (j'imagine que ça revient un peu aléatoirement). J'ai l'impression que cet état hormonal me flingue complètement, je fais même des insomnies alors que mon bébé dort parfois 5h de suite, je n'en profite même pas! J'ai lu que l'insomnie peut être un signe de dépression. Une dépression post-post-partum à 7 mois, c'est possible?
- ma sage-femme me dit que prendre la pilule pourrait aider niveau hormonal, mais je lis (DA 52) qu'il y a un risque de baisse de la lactation. Sachant que j'arrive à une période de reprise de boulot qui va déjà chambouler notre rythme, je crains un peu cela. Je suis donc dans le dilemme entre trouver une solution pour gérer ce chamboulement hormonal qui a des conséquences néfastes sur mon quotidien et la relation avec mon fils (j'ai des crises de nerfs, je perds patience facilement
), et poursuivre l'allaitement sans devoir gérer des baisses de lactation.