• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Candidose qui persiste

Alexvag

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon bébé a un mois, j’ai eu une candidose mammaire quand il avait deux semaines. La sage femme pense que j’ai eu cela à cause des crevasses que j’ai eu à la maternité à cause du frein de langue de mon fils. Quand la mycose a commencé, j’ai eu une mastite dans la foulée nécessitant des antibiotiques.
Pour la candidose, j’ai mis 2 semaines d’Econazole et depuis 6 jours je l’ai remplacé par de la crème de Newman. Bébé n’a jamais été traité car il n’a pas de symptôme. De mon côté, il y a eu du mieux les douleurs ont bien diminué mais elles reviennent un peu depuis hier. Sur un sein, j’ai l’impression qu’un canaux est infecté car il est très souvent douloureux pendant les tétées et mon mamelon reste rose vif.
Est-ce que certaines ont vécu une guérison aussi longue ? Vous auriez des conseils pour faciliter la guérison par ce qu’ avec tout ça j’ai une baisse de lactation qui remonte difficilement…
Merci beaucoup :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch :calin:

Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie j'espère qu'elles pourront donner des précisions rapidement.
Je suis surprise que bébé n'ait pas été traité, car ça passe souvent par bébé quand même. Et si ça se trouve il te refile la mycose à chaque fois... Tu pourrais voir un médecin/autre pro de santé dans quel délai ?

Plein plein plein de courage :calin:

Alexvag

Colostrum
Ouch :calin:

Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie j'espère qu'elles pourront donner des précisions rapidement.
Je suis surprise que bébé n'ait pas été traité, car ça passe souvent par bébé quand même. Et si ça se trouve il te refile la mycose à chaque fois... Tu pourrais voir un médecin/autre pro de santé dans quel délai ?

Plein plein plein de courage :calin:
Merci beaucoup !
C’est mon troisième il a décidé que les débuts de l’allaitement pour lui serait à l’opposé de ses frères et de me faire vivre tous les aléas possibles 😅 je suis surprise aussi qu’il n’est jamais rien eu, mais ça serait les nouveaux protocoles… il aurait été traités via l’econazole que je mettais en début de tétée.
Je vois mon médecin ce soir je vais négocier qu’il l’ausculte pour vérifier ! 🤞