• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Candidose mammaire

Charlie84360

Colostrum
Bonjour,

ma fille a eu du muguet. Avant détecter je suis parfois mener attirer un peu les lorsque mes seins sont trop plein. Jusqu'à présent je congeler celui-là. j'ai lu quelque part, que lorsque le bébé a du muguet et qu'une candidose mammaire est suspectée, il ne faut pas garder son lait. J'aimerais savoir si c'est vrai ?

Charlie

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonjour,

ma fille a eu du muguet. Avant détecter je suis parfois mener attirer un peu les lorsque mes seins sont trop plein. Jusqu'à présent je congeler celui-là. j'ai lu quelque part, que lorsque le bébé a du muguet et qu'une candidose mammaire est suspectée, il ne faut pas garder son lait. J'aimerais savoir si c'est vrai ?

Charlie
Le bébé peut risqué de le rattraper en effet , ma fille a eu 10 épisodes de muguet avec moi des candidose et elle ne l'a jamais rattrapé . Jallaitais encore mon 3 e et il ne l'a pas eu non plus . Dans le doute tu peux faire chauffer le lait avant congélation, juste le temps que des petites bulles apparaissent. Ce serait dommage de ne pas faire de stock pour un virus .
Pour éviter d'attraper le muguet de ton bébé tu peux utiliser de l'huile de coco sur ta piitrine elle est anti bactérienne sa limitera les risques et si tu la ça peut traiter un début d'infection et repartir aussi vite que venu .
Courage.

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonjour,

Charlie
Attention de bien désinfecter tous ce que ton bébé met à la bouche pour éviter le cercle vicieux

Charlie84360

Colostrum
Le bébé peut risqué de le rattraper en effet , ma fille a eu 10 épisodes de muguet avec moi des candidose et elle ne l'a jamais rattrapé . Jallaitais encore mon 3 e et il ne l'a pas eu non plus . Dans le doute tu peux faire chauffer le lait avant congélation, juste le temps que des petites bulles apparaissent. Ce serait dommage de ne pas faire de stock pour un virus .
Pour éviter d'attraper le muguet de ton bébé tu peux utiliser de l'huile de coco sur ta piitrine elle est anti bactérienne sa limitera les risques et si tu la ça peut traiter un début d'infection et repartir aussi vite que venu .
Courage.
Attention de bien désinfecter tous ce que ton bébé met à la bouche pour éviter le cercle vicieux
Ça marche, elle n'a que un mois et demi donc ça va elle ne met rien à sa bouche encore.... Par contre je vais avoir quelques glaçons de lait à jeter 🫤🫤🫤

Charlie84360

Colostrum
Courage.
Merci pour ta réponse.
On en est à deux semaines de traitement. Le médecin m'a dit de mettre du fungizone sur mes tétons. Et encre par ce que je lui ai demandé comment me traiter au cas où pour éviter de lui re donner.... Sinon je n'aurai rien fait.... J'ai de l'huile de coco, je vais tester , je préfère autant... Après j'ai l'impression que c'était un petit muguet qu'elle a. Ce n'était pas franchement visible dans sa bouche... C'est surtout qu'elle a eu un gros érythème fessier. Par contre j'aurais apprécié que le médecin me dise que mon lait serait potentiellement contaminé 🫤