Pas cool. Plus qu'à souhaiter que bébé se presse un peu.
J'ai eu deux cesa. Pour prems, le travail s'était déclenché mais pas beaucoup. Prems était une experte de la tétée, elle a vu mon sein et s'est debrouillee niquel, tout le monde disait qu'elle tetait super bien. Du coup, montre de lait rapide et pas douloureuse. Elle tetait à la demande et demandait souvent. Elle n'a dormi qu'en cododo des la naissance.
Pour deuz, rupture de la poche des eaux donc pas de travail. J'ai trouvé deuz endormi (par la rachi anesthésie ? ) elle demandait peu (trop je pense) j'ai trouvé qu'elle avait un problème de succion, et elle s'endormait au sein. Bilan perte de poids 7 % on m'a parlé de compléments. J'étais contre, vraiment donc on a décidé de sortir le tire lait. Finalement, j'ai cédé à lui donner 5ml de colostrum, un peu la mort dans l'ame, en complément. J'ai continué à tirer. Montée de lait faite le lendemain, il me fallait comprimer le sein, la réveiller pendant la tétée, pour qu'elle tête bien. A la maison, elle est resté un bébé trop calme qui ne réclamer pas (trop peu à mon gout) et dormait beaucoup. Je reste persuader d'un probleme de succion.
Je pense que la différence des allaitement viens du fait que ces des bébés différents. La montée de lait est venue très discrètement pour les deux (je n'ai même pas eu mal aux seins...) a j2 pour prems et j3 pour deuz.
Détail important je pense, pour les deux, la mise au sein à était rapide, des que je suis sortie du bloc donc en salle de reveil, 1h après la naissance. Apparement ça aide à la montée de lait.
Pour le reste, la cesa c'est super fatiguant, je te conseille de ne pas essayer de rester lever trop longtemps même assise. Cest difficile pour se bouger parce que ça fait mal, je m'installer beaucoup allonger pour faire téter ou avec le coussin d'allaitement mais je trouvais ça plutôt galére. J'ai apprécié avoir papa la nuit pour prems. Après, ça rentre vite dans l'ordre mais tu dois rester "tranquille".
Voilà. Je te souhaite de tout coeur un accouchement par voir basse. Mais sache qu'avec la cesa l'allaitement ça se fait. On dit que ça peut être plus compliqué mais c'est pas forcément plus compliqué.
Ce site m'avais pas mal aidé pour les info. Tu as pu regarder s'il y a des feuillets sur la lll ?