• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bouillie au LM trop liquide

maribeche

Colostrum
Bonjour à toutes,

j'ai commencé il y a peu à donner des céréales le soir à mon petit bout de 7 mois.
Au biberon ce n'est pas encore ça, j'ai alors fait une bouillie. Or, celle-ci est très très liquide rapidement. Ca épaissit bien au début mais au bout de quelques minutes elle est super liquide. Je passe de la cuillère au verre au cours du repas.
Avez-vous des astuces pour que ça prenne bien ? J'aurais aimé ajouter de la compote plus tard, mais déjà que c'est liquide comme ça je n'imagine pas le faire...
J'utilise les B*byb*o pour info.

Merci par avance si vous pouvez m'aider :)

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @maribeche

Je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai jamais fait de bouillie au LM. J'imagine que tu as essayé de moins diluer ?

maribeche

Colostrum
Salut ! Oui... Je suis très loin des 210ml de lait pour les 7 cuillères 🙁 Je ne mets pas non plus 7 cuillères pour 100ml de lait car ce serait trop solide au tout début et même difficile à manger. Aussi j'aurais aimé qu'il prenne plus de lait car il se désintéressé de plus en plus des tétées 😔

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé d'autres manières de lui donner le lait ? Au verre par exemple ?
Comment se passe le reste de la diversification ? Les autres aliments ?
Tu dis qu'il se désintéresse du sein, est-ce que tu voudrais continuer l'allaitement où tu préfères en profiter pour sevrer ?
Vous êtes à combien de tétée par 24h ?
Comment est la prise de poids ?

maribeche

Colostrum
Merci pour ton retour, mais le sujet n'est pas là. Toutes ces questions sont vues et revues et tout se passe très bien.
Là j'aimerais seulement savoir pourquoi la bouillie avec le LM ne reste pas consistante et comment corriger ça ☺️

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour, mais le sujet n'est pas là. Toutes ces questions sont vues et revues et tout se passe très bien.
Là j'aimerais seulement savoir pourquoi la bouillie avec le LM ne reste pas consistante et comment corriger ça ☺️
Ok, pas de soucis, désolée d'avoir dérivé. Je me demandais si tu pouvais intégrer le LM dans d'autres préparations comme par exemple le flan de LM ou dans les purées. Ou intégrer les céréales à autre chose que le LM. Du yaourt par exemple ou de la compote directement ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je réponds un peu tard, mais la bouillie au LM se liquéfie car les enzymes du lait maternel pré-digèrent la bouillie.
On peut faire de la bouillie avec de l'eau qui restera plus consistante.

maribeche

Colostrum
Je réponds un peu tard, mais la bouillie au LM se liquéfie car les enzymes du lait maternel pré-digèrent la bouillie.
On peut faire de la bouillie avec de l'eau qui restera plus consistante.
Merci pour ton retour. Seulement le faire avec de l'eau ça n'aurait aucun intérêt nutritionnel pour le bébé.

J'ai réussi à peu près en mettant un peu de maïzena ! Je peaufine ma recette et reviens donner des nouvelles :)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans pas mal de cultures où les mères allaitent on fait des bouilles à l'eau et aux céréales. L'idée c'était d'introduire les céréales? Ou de remplacer une tétée par des céréales?
On peut aussi introduire des céréales sous une autre formes que celles qu'on trouve rayon bébé ;)