• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour la Bretagne

Lauralionne

Colostrum
Bonjour à toutes !
Moi c'est Laura, maman d'un petit Victor qui a 3 mois. Avec mon chéri nous venons de quitter le sud pour venir vivre dans les cotes d'armor ☺️ quelle idée de fou
Mon petit est allaité, cela se passe globalement bien (avec des jours mieux que d'autres) et je trouve beaucoup de soutient et de réponse à mes questions grâce à la Lleague !
Je n'ai pas prévu de reprendre le travail pour le moment, je suis contente d'avoir cette chance mais parfois les journées sont longues
Comment ça se passe pour vous ? Comment s'organisent les journées ?
Je cherche aussi des mamans qui seraient dans le coin pour échanger avec moi et faire des ballades ?! (pas sur que je trouve mais qui ne tente rien n'a rien !! 😄)
A bientôt 😉

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas du coin mais bienvenue ici :)
Tu peux aller fouiller le sujet sur les bébés du printemps 2021pour discuter avec des mamans !

bloom

Lactarium
Bienvenue @Lauralionne !!!

Qu est ce qui vous as motivé à passer du sud à l’an bretagne (si c est pas trop indiscret)?

Nous on va s installer bientôt vers l orne c est pas tout prêt mais qui sait peut être qu on fera plus de vacances vers chez toi...!

Quand mon bébé était tout petit je m organisais une journée « sortie » tous les deux jours. En sortie, c était soit une réunion lll, aller à un café des enfants, un laep, ou autre truc aménagé pour enfant qui me permettait de me poser et de parler à des gens. Et un jour pour récupérer et faire la base (manger, dormir, vaisselle, lancer une machine).

J avais trouvé un bon rythme comme ça... mais vraiment c était une pure chance de l avoir en région parisienne avant covid (plein de trucs à faire pas loin).

Si j étais dans un coin avec moins d activités je pense que je mettrais une annonce dans un lieu où passe des mamans pour proposer de se retrouver pour faire des sorties.

C est super dur au début de trouver la bonne formule pour sortir et être active sans que ca soit épuisant...

Lauralionne

Colostrum
Merci pour ta réponse 😊
Je suis originaire du sud et mon chéri de Bretagne
On avait envie de quitter la grande ville, à la recherche de + de calme, + de nature et aussi se rapprocher des grands parents.
Doublé à une occasion professionnelle pour mon chéri !
Depuis mon message j'ai trouvé un groupe Facebook dans ma région et j'ai rencontré une maman que je dois revoir bientôt 😊👍
J'essaye de sortir le matin et en fin d'après midi car rester à la maison rend bébé assez grognon mais c'est assez fatiguant, et quand je rentre je n'ai plus l'énergie de gérer la maison (heureusement mon chéri fait beaucoup !)
Comme tu dis, il faut encore que je trouve le bon équilibre 😊
J'envisage un mode de garde pour janvier, d'ici là je dois trouver de l'énergie 💪😅