• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon LM nuit

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je fais garder mes filles la nuit prochaine, elles ont encore volontiers une, parfois 2 tétées nocturnes chacune. Le lait a été congelé frais. J'ai lu que les durées de conservation n'étaient pas cumulables, est-ce que c'est possible de laisser du lait décongeler à température ambiante en début de nuit et de seulement le passer sous l'eau chaude ? Sachant que le casse-dalle peut survenir entre 2h et 8h après le coucher (ça dépend des nuits!)... sinon je pensais faire décongélation au frigo et réchauffer dans l'eau chaude mais faut compter le temps d'aller chercher au rez-de-chaussée et chauffer, les filles sont habituées au service express tétées, ça risque de ne pas leur plaire !

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hum nous est "habitués" à l'option décongelé au frigo puis tiédi au micro onde (je sais...) les matins où je commence très tôt. Après aux USA la règle c'est que le lait décongelé au frigo en douceur de conserve max 4h à TºC ambiante. Plus il fait frais dans la pièce, mieux c'est (ici on va atteindre les 26ºC en intérieur...). Décongelé à TºC ambiante suivant le volume et la TºC de la pièce ça peut prendre 3h non ? Plus une heure de conservation en plus, pas sûre... Moi j'opterai pour l'option rigoriste, au frigo, suite à avoir les syndicats "pas contents" en manif avec méga Phone !

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu décerneras une médaille d'honneur à ta mère, pour service rendu à la patrie ! Ça me donne foi en l'humanité ce genre de guerrière des temps modernes !

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors, moi je me suis vachement détendue sur le sujet après avoir lu ça :
Et puisque c'est "l'été" (en tout cas pour certains...), pourquoi ne pas essayer de donner le lait à t° ambiante ? Ça fait toujours ça de moins à attendre. Ma fille l'accepte comme ça.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lire un article sur une canicule de 1911 qui a tué plusieurs milliers de nourrissons, car beaucoup étaient nourris au lait animal et la prolifération bactérienne devait être colossale sans biberon. Les médecins ont noté que les bébés allaités s'en sortaient mieux pour le coup...

Ça va pas être de la tarte demain soir, j'ai filé un bébé somnolent clef en main avec kit dodo à ma mère, qui commençait à pioncer quand elle a eu une fulgurance, c'étaient pas les bons bras. Hurlements. Filée au papa, pas mieux, et en plus il est vexé (manquerait plus qu'on se dispute pour de bon sur notre soirée en tête à tête). Je finis d'endormir la petite sœur, je descends consoler ma drama queen. L'autre se réveille, ma mère monte la voir, re-drame, toujours pas la bonne personne. Là j'ai les deux branchées au sein qui me regardent avec des yeux furieux. Je subodore que la rentrée à la crèche ne va pas être si simple, pourtant elles ont l'habitude de partager...

ForMama

Hyperlactation
Une pensée pour toi @Pauline C j'espère que ton chéri & toi passez une belle soirée ainsi que les enfants & la mamie à la maison 🦄💐🌈☀️

Tu nous raconteras ça !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mh, peut être pas en détail, c'est un forum public quand même...mais ça s'est bien passé, il me faudrait une autre nuit pour me remettre de mon apero à rallonge. Et j'ai dû faire un tirage à 4h, le TL c'est moins efficace qu'un ou deux bébés. Côté enfants, les grands ont bien profité de la plage avec leurs oncle et tante et les bébés ont été mignons, endormissment aux bras après 15mn de râlage par un grand père aux anges, un réveil chacune, pas d'aide à l'endormissement pour les siestes. Le retour s'est bien passé aussi, pas de bouderie, de tétées spécialement réclamées, juste leurs sourires habituels. Bref, expérience concluante à part le mal de cheveux. Et plus une goutte de Lm au congélateur. Merci d'avoir pris des nouvelles !