• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon d'eau

motsdoux

Colostrum
Bonjour,

Mon fils est né le 27 avril 2026, il est en très bonne santé, son poids est dans la courbe et je l'allaite exclusivement (sauf le soir, le papa donne un biberon de lait que j'ai tiré pour que je puisse me reposer).
Ma belle mère - qui est pediatre - me répète depuis 3 jours que je devrais lui donner de l'eau dans un biberon pour me soulager. Elle est de l'ancienne école où il fallait allaiter toutes les 3 heures et du coup elle donnait des biberons entre ces 3 heures si ses enfants réclamaient.
Il fait très chaud en ce moment, sauf dans la maison qu'on arrive à garder a 23 degrés. Mon bébé ne sort que le soir quand la température est tombée pour éviter la déshydratation, nous avons beaucoup de couche lourdes dans la journée, il a de très bonnes phases d'éveil avec des sourires et des areuh en pagaille.
Je ne pense pas que le biberon d'eau soit utile à cet âge si mon bébé n'est pas en déshydratation, mais vu son insistance je commence à douter. Est ce que vous donneriez des biberons d'eau à un bébé si jeune ?
Ps: Je suis désolée si la question a déjà été traitée dans une autre conversation, je n'ai pas trouvé de réponse en tapant le mot clé "eau".

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
nous avons beaucoup de couche lourdes dans la journée, il a de très bonnes phases d'éveil avec des sourires et des areuh en pagaille.
Ça montre qu'il est assez hydraté ;). Normalement le lait suffit même dans les pays où il fait chaud. En plus le lait est optimal en terme d'hydratation (contient les bons trucs pour que ça soit bien retenu).

Pas facile pour les générations précédentes d'accepter les nouvelles connaissances. Essaie d'y aller en douceur pour la convaincre, sinon au pire tu dis "oui oui" et tu fais ce que tu veux ;)

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dur dur la BM pédiatre, ça ajoute une petite pincée d’argument d’autorité. Mais en fait, tu as bien raison.

Si elle cherche à en savoir plus, l’article partagé ci-dessus devrait au moins lui donner matière à réflexion.
Mais si ce n’est que pour te donner des conseils, le « oui oui » est redoutablement efficace.