• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de retours d'experience : Integration des biberons dans la routine

LeslieFX

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis maman d'un petit bout de 8 semaines. Je reprends le boulot qu'en octobre (dans 3 mois) et donc je devrais avoir le temps de me préparer. Cependant d'ici là j'aimerais intégrer un biberon dans la journée. Cela permettrait à mon compagnon d'avoir la possibilité de nourrir notre bébé, et à moi de me dégager un peu de temps seule/perso pour m'aérer un peu (car depuis 2mois je ne vis que pour mon fils je crois ^^)

Il a déjà accepté le biberon (début dallaitement difficile donc c'est arrivé de lui donner jn complément avec du LA).
Je ne voudrais pas forczmzng donner des habitudes (du type lznpremier biberon de la journée c'est papa) pour que l'on puisse être souple si j'ai besoin plutôt in soir, une aprzm... de plus je me dis que pas tous les jours ça peut être bien ?

En ce moment il tete souvent (toutes les 1h30 environ la journée, 3h les nuits pour le moment). Donc ça rend la gestion du tirage de lait plus compliqué (car difficile entre 2 tétée). La jai essaye de le faire le matin, après sa tétée. Car mes seins sont plus lourds du fait du temps d'attente, et il ne prend pas tout.

Voilà pour le contexte.
Donc j'aurais voulu avoir des retours d'expériences sur l'intégration d'un biberon. Est ce quil y a des écueils à éviter ? Est ce que vous avez des conseils ?

Sachant aussi qu'après je vais reprendre le boulot et donc je vais gentiment transitionner sur des biberons la journée pour la nounou..

Merci beaucoup

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Pas de conseil particulier pour ma part, j'ai eu recours au biberon de dépannage des les premiers jours pour tous mes enfants, sans souci particulier. Pour couvrir une sortie de quelques heures, un apero trop arrosé ou une plage de nuit où je voulais me reposer. Ça m'est arrivé de devoir tirer un peu après par contre. C'est très pratique, si bébé passe du sein au biberon dans faire de difficulté.

LeslieFX

Colostrum
Salut,
Pas de conseil particulier pour ma part, j'ai eu recours au biberon de dépannage des les premiers jours pour tous mes enfants, sans souci particulier. Pour couvrir une sortie de quelques heures, un apero trop arrosé ou une plage de nuit où je voulais me reposer. Ça m'est arrivé de devoir tirer un peu après par contre. C'est très pratique, si bébé passe du sein au biberon dans faire de difficulté.
Merci pour le retour,
Et tu faisais comment pour avoir le biberon en lait maternel ? Tu tirais après les tétées la veille ? Ou entre les tétées ? (Pas possible pour moi vu les tétées rapprochées).
Car je me posais la question de le faire en routine pour finalement faire la 'réserves une fois et ensuite compter sur le tirage en remplacement de la tétée le jour J (je sais pas si je suis claire). Ou bien le faire occasionnellement quand j'en ai besoin, mais me paraît plus compliqué... car sur la veille et le jour J il faut être surz de pouvoir tirer assez tout en.ayant assez de lait pour le petit bout (et comme il tete souvent...)

En tout cas merci

LaMangue

Hyperlactation
C'est un vrai jonglage de tirer et allaiter au début, les tétées sont hyper rapprochées. Est-ce qu'éventuellement tu as essayé de tirer à la fin d'une tétée pour voir s'il en reste et être sûre que bébé ne manque pas de lait?
D'après mes souvenirs quand je me suis constituée un stock avant la reprise, je tirais un peu n'importe quand : à la fin de la tétée, sur un sein pendant que bébé tétait l'autre (mais hyper galère de tout tenir en même temps), ou quand bébé a commencé à légèrement espacer je rajoutais un tirage une demi-heure ou une heure après sa dernière prise du sein.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma première j'avais trop de lait, je tirais en manuel le sein 'non bu" du matin. Pour mon 2eme je ne me rappelle pas avoir tiré, ça devait être du lait en poudre. Pour les jumelles, j'avais rajouté un tirage en début de matinée qui donnait bien, pendant une ou deux.semaines.