• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Itchy

Période de pointe
Salut salut à toutes

@Rosela , si je ne me trompe pas nos enfants sont nés le même jour, le 8 août !!!! Ils sont conscrits !!!!

Pour mon ptit bout, maintenant il discute, il pousse des cries de joies, sourit et rigole !! La journée il a beaucoup de moment éveillé ou il regarde avec attention ce qu'on lui présente. En écharpe il dort moins et regarde autour de lui. Les siestes sont très variable. Pour les nuts il y a eu du changement. Ptit bout a eu le sommeil leger. Avant je pouvais le remettre dans son lit juste après la tétée, pendant quelques semaines, c'était impossible. J'en ai profité pour faire du cododo.

Au niveau moteur, ptit bout se met sur le côté et revient sur le dos. Il attrape avec ses deux mains des objets,
Sur le ventre il pousse avec ses mains et lève la tête.

Demain nous avons la visite du 4 ieme mois avec les vaccins chez le pédiatre !!! Grrrrrrr !!!

Rosela

Hyperlactation
@Itchy nos ptis bouts ont presque le même âge , ici c'est le 18 août :)

Courage pour les vaccins, ça n'est jamais une partie de plaisir.

C'est trop beau de les voir évoluer, commencer à jouer et s'intéresser au monde autour :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Itchy courage!

bon, mon doudou a bientôt 5 mois (je vais bientôt devoir changer de post;););););))
il se retourne dos-ventre, il se tient assis (presque totalement), les siestes sont toujours courtes mais plutôt régulières. il fait plein de sourires mais seulement quand il a envie. par contre, il veut toujours être promener pour voir ce qu'il se passe, il ne dort plus contre moi. Il dort dans sa chambre, pleure moins en poussette et voiture....

Rosela

Hyperlactation
@marion25 ah mais c'est pas grave qu'il ai bientôt 5 mois , moi je continuer à avoir de vos nouvelles ! !

Que de progrès ce petit Gabin!!!!
Alors il râle moins depuis qu'il s'assied seul ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela il tient assis seul, il ne se met pas assis seul! je sais que ce sera un Einstein mais quand même;);););):p:p:p:p (@Wayne )
mais c'est vrai qu'avec les 2 mains libérées, il peut attraper plus de truc, du coup, ça râle un peu moins. bon, pour l'instant, je dois rester derrière lui pour éviter qu'il ne se fracasse par terre:)

baladinette

Voie lactée
Ola les fillasses !
Alors oui merci pour ce post ou l'on peut "se suivre" dans nos aventures,papoter entre mamans et accessoirement vider notre sac . ;)
Alors ici petit homme aura 5 mois le 20 . Il pèse 8kgs 350 . Allaité exclusivement à la demande..quelques bib de LM quand il est en garde .Mais la confusion sein- tétine nous guette :eek:
Il s'éveille, rit, reproduit les "Ououououou" de sa grande soeur de 3 ans , il l'adore ! Il pousse des cris de guerrier , il commence à montrer certaines émotions et à en jouer (un vrai coquin)Il est en extase dans le bain ,il adore le massage du soir,le portageen écharpe , on cododote un coup dans sa chambre, un coup dans la mienne . Il dort 1h le matin et l'après midi des micros siestes ...
Endormi souvent au sein( je sais c'est mal:p) 2premolaires de sorties( j'avais oublié à quel point c'était hard core!) et celles du bas qui ne devrait pas tarder.
La reprise forcée du travail ( pas faute d'avoir joué au loto) est difficile pour tout le monde . La grande qui ne veut pas que je retravaille et qui me colle" au cœur et au corps"du lever au coucher , petit homme qui pleure beaucoup chez nounou ...
Toujours aussi cernée , 15kgs en trop, exténuée de porter cette vie toute seule mais tellement heureuse d'être devenue maman .

Rosela

Hyperlactation
@baladinette tu es très courageuse ! !
Ici aussi une grande pot de colle , jour et nuit même dans mon lit elle est littéralement sctochée à maman.

Qu'est ce qui te fait dire qu'il confond sein et tétine ?

Toi aussi tu dois avoir des beaux moments avec bb et ta grande, ici des que sa soeur joue ou fait le pitre bb en extase et qui rigole.

J'espère que tes nuits sont meilleurs.
Moi il a fallu que je dise que ça allait mieux pour que les 2 dernières nuits soient infernales....
[HASHTAG]#dormircestpourleslooser[/HASHTAG]
Et t'inquiète pas pour les cernes et les kilos ici c'est la même avec en plus poils aux pattes ;) je suis au top du glamour

Et ta reprise est récente ton petit bonhomme va s'habituer à la nounou , courage même si c'est dure de le savoir triste il n'est pas seul il y a la nounou pour le rassurer! Ça ira , en crèche nous avons aussi des enfants à qui il faut un temps d'adaptation un peu long mais ils finissent par être comme des poissons dans l'eau. :)

Dernière édition:

Carinette

Période de pointe
oui super post...
mon petit poulet breton aura 4 mois le 14... Je me plains qu il soit toujours dans les bras, que je ne peux pas faire grand chose mais paradoxalement je trouve que le temps passe vite...
ici pour nous ça a été le mois de la vraie mise en place de l allaitement... Avec beaucoup de doutes et questionnements... Mais j espère que là c bon!
c aussi le moi du "je ne fais plus mes nuits! " et oui dormir 5h ou 6h c était trop bien!
il pousse aussi des petits cris... Comme si une mouette s était planquée dans le salon !
les éclats de rires sourires et échanges sont chaque jour source d émerveillement... j avoue je suis gaga de mes loulous !
bonne journée à vous!

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage les filles !

Oui ce post est chouette, j'aime vous lire.

Effectivement le top du glamour je connais ça aussi héhé. Enfin hier on a été à la piscine avec le grand (même pas peur avec mon "duvet" corporel), c'était la première fois que je quittais ma fille aussi longtemps. Je l'ai laissée au papa qui l'a laissé aux grands parents (comme ils étaient contents !). Mais pfiou, ça fait du bien de bouger.
Du coup il faut que j'envisage des biberons pour les fois où je devrais m'absenter... Mais j'ai du mal à m'y résoudre bizarrement.

Je compatis @baladinette, la reprise du boulot n'est pas évidente j'imagine. Ici on a fait le choix du congé parental jusqu'à ses 6 mois parce que vraiment, je ne me sentais pas de reprendre si tôt, ils sont si petits. Et puis m'économiser 3 mois de tire-lait au boulot jusqu'à ce qu'elle commence à être diversifiée niveau alimentaire. Tant pis on mangera des pâtes... En plus la reprise m'inquiète car je me demande comment je vais faire... Je n'ai déjà pas le temps de m'ennuyer, et puis gérer la fatigue liée à la reprise... Bouuuuh.

Cette nuit j'ai testé un pull du papa sous le matelas et j'ai mis aussi un pull sous les jambes pour qu'elle soit dans une position qui se rapproche de ce qu'elle aime dans le cosy (je ne sais pas où je vais chercher ces idées). J'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai retiré les pulls en cours de nuit car de toute façon j'entendais sa respiration bruyante (l'air passe mal ?) et effectivement elle pleurait à plat. Elle avait aussi d'un coup beaucoup de gaz dans cette position. J'ai pas eu le temps de regarder la technique d'emmaillotage des bébés mais j'ai testé un ersatz : j'ai mis mes mains autour de ses épaules comme pour la contenir, et elle s'est apaisée (ne gigote plus, fréquence respiratoire qui diminue). Bref on tâtonne... Elle s'est réveillée 2 ou 3 fois cette nuit du coup, et le grand qui se réveille et réveille la maison avec :p

En tous cas vos bébés grandissent bien. Moi j'ai hâte de la voir grandir et en même temps je suis déjà nostalgique de voir que ça passe si vite... Et le grand qui nous demande déjà un petit frère :D

Itchy

Période de pointe
Rendez vous chez le pédiatre: ptit bout va bien. Il a de l'eczéma, j'ai une crème à appliquer sur les plaques deux fois par jour. Je lui mettais du lait maternel dessus.

A la question, "il est à combien de tétée?", j'ai répondu que je ne comptais pas, il a fait une tête et m'a dit "il va falloir le savoir, donner 6 tétées dans la journée pour commencer la diversification alimentaire".
J'ai pas voulus rentrer dans un débat.

J'espère que vous et vos ptits bouts vont bien !

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben vas dans le topic des réflexions bêtes des gens pour être blindée :D

5 tétées et pas la nuit
Tu le laisses pleurer
Pas de portage
Et bien sûr tu vas le diversifier vite

Wayne

Voie lactée
@Rosela désolée de lire que toi aussi les nuits redeviennent compliquées... Si tu veux a défaut de "concours de couche la plus lourdes"( me suis rematé tous les malcolms pendant la grossesse :p) on fait le concours du bébé qui reste éveillé le plus longtemps:D
Ou la maman qui tient debout le plus longtemps...:confused:

Rosela

Hyperlactation
Mdr @Wayne moi aussi je me suis refait les malcolm!!

Bon courage pour ta visite (même si tu sembles bien prête ;) )
Tiens nous au courant.

Contente que tout ce soit bien passé @Itchy