• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe avec fort besoin de succion

Marjorie11

Montée de lait
Bonjour,

Premier bébé et premier allaitement :), mon bébé à 10 semaines aujourd’hui.
Les débuts d’allaitement ont été compliqués mais nous y sommes arrivé !
Ma fille est passée par plusieurs étapes notamment les Reflux. Cela va mieux depuis que j’ai arrêté les produits à base de soja. Je ne prends déjà pas de PLV. Elle a quelques reflux qu’elle ravale et pas mal de trop plein.
Elle a un fort besoin de succion. Elle tète souvent sa main.
Elle s’endort au sein et lorsqu’elle n’a pas faim mais veut tetouiller, elle se met à pleurer. Elle va donc attendre de s’écrouler de fatigue.
Je veux également éviter les trop plein qui stimulent ses reflux et le muguet qui va avec.

j’ai remarqué que j’ai un fort débit, surtout au sein gauche mais je n’ai jamais vu de jet. Cependant, bebe tousse régulièrement pendant la tétée.
La journée, elle est toujours dans mes bras et le soir elle dort sur moi.
Si besoin de tetouiller la nuit, elle adore être sur moi lorsque je suis en position allongée. Je pense que le débit est moins fort et qu’elle peut plus tetouiller pour le coup.

je suis déjà assise une grosse partie de la journée pour ses siestes et les boires et ne me voit pas être en plus allongée car cela peut durer longtemps.

j’aimerais allaiter ma fille jusqu’au sevrage naturel.
Je me pose cependant la question de la sucette en journée, lorsqu’elle veut dormir mais n’a pas faim.
J’ai vu qu’il y avait des sucettes soit disant compatibles avec l’allaitement type Goldi...
Je ne veux pas utiliser la sucette mais ça me fait tellement mal au cœur de voir ma fille pleurer au sein car elle n’a pas faim mais c’est son seul moyen pour dormir.

ma fille est née à 3,440 kg et pesait 5 kg à 2 mois il y a 2 semaines. Depuis que l’allaitement est bien lancé elle prend environ 1kg par mois. Plusieurs selles ocre par jour.
Beaucoup de rots et pas mal de gaz.

que me conseillez-vous pour assouvir son besoin de succion svp ?
Le petit doigt ne fonctionne plus...

par avance un grand merci

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Marjorie11 , tu te poses la question du besoin de succion de ton bébé car il manifeste parfois le besoin de téter mais est ensuite gêné par un trop plein de lait.
Tu cherches des astuces pour répopndre à ses besoins sans trop de désagréments. L'allaitement permet de répondre de façon complète aux différents besoins de bébé et beaucoup de mamans disent que c'est rès pratique car proposer le sein tombe souvent juste ;)
Mais d'autres mamans se trouvent dans ton cas, elles sentent leur bébé inconfortable ou ne supportent pas le tétouillage.
Aucune tétine artificielle ne permet de reproduire la succion au sein. Une tétine sera toujours plus rigide que le mamelon et ne participe pas à façonner le palais de bébé comme le fait la succion au sein. Donc lorsqu'on choisit de donner une tétine, la bonne tétine est celle que le bébé accepte ;)
Ce choix de la tétine est très personnel, les mamans viendront certainement partager leur expérience.
Certaines mères qui ont un fort débit de lait utilisent la technique de donner plusieurs tétées d'affilée sur un sein pour limiter ce flux de lait et permettre à bébé de tétouiller sans être submergé par le trop plein.

Marjorie11

Montée de lait
Merci pour vos retours :)
Le tetouillage ne me dérange pas du tout. Jusqu’à peu de temps, tout allait bien car j’avais un sein nourrissié et un sein tetouille lol. Mais maintenant que l’allaitement est bien mis en place et le fait qu’on fait beaucoup de peau à peau, j’ai beaucoup de lait.
Elle tête plusieurs fois sur le même sein. De toute façon, elle pleure si le sein que je lui présente ne lui va pas...
La position BN est celle que je fais la nuit quand elle se réveille.
je viens de lui proposer en journée et elle a pu s’endormir 30min.
Je vais plus lui proposer en journée du coup.

j’ai essayé 2 sucettes à bout rond, la goldi et une autre en latex de chez biocoop. Elle ne les prends pas.
Je vais essayer la goldi ovale et la bibs.
C’est vraiment pour qu’elle puisse s’endormir.
D’habitude elle dort 2x3h en journée et je suis tellement triste de la voir épuisée et pleurer au sein.
elle a vu plusieurs fois l’osteo. Il m’a conseillé de fractionner les tétées au maximum. Elle a une tendance à trop boire d’un coup ce qui perturbe la vidange de son estomac...

j’aimerais tellement retrouver la tetouille des débuts !
Je suis à la maison et 100% présente pour elle.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as lu les documents LLL concernant l'hyperlactation?
Tu peux faire une recherche sur le site il y a toujours de très bons conseils dessus.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. :calincoeur: