• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bb prema et baisse de lactation

Applemom

Période de pointe
Bonjour
J'ai accouché de mon fils à 35 sa et 6 jours
Au départ j'avais beaucoup de lait en tire allaitement.
Mais depuis 2jour je tire moins et mes seins paraissent vides.
Comment faire pour relancer ma lactation ?

Merci

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour
J'ai accouché de mon fils à 35 sa et 6 jours
Au départ j'avais beaucoup de lait en tire allaitement.
Mais depuis 2jour je tire moins et mes seins paraissent vides.
Comment faire pour relancer ma lactation ?

Merci
Coucou félicitations pour la naissance de ton bébé.
On peut voir ensemble si tu veux ce qui cause cela . Parfois c'est juste quelques ajustement à faire et ça repars .
Je suis en tire allaitement et co allaitement depuis 3 ans et demis et ça m'est arrivé pas mal de fois .
La chose la plus importante dans un tire allaitement c'est le tire lait .
Il faut qu'il soit de qualité hospitalier.
Le plus efficace est de tirer en double pompage .
On recommande 8 à 12 tirages par 24h les premiers mois .
Un tirage d'environ 15mins suffit, mieux vaut tirer plus souvent que trop longtemps.
La taille des teterelles est importante également, tu peux mesurer à l'aide de petites réglette parfois même en pharmacie ils ont le matériel. Sinon avec un mètre ruban tu ajoute +2mm si tu ne viens pas de tirer ton lait .
Le tirage ne doit pas être douloureux, le mamelon ne doit pas frotter les paroi ni être aspirer complètement est nagé dedans .
Une fois que tu as tout le bon matériel, la cause peut etre autre comme un nombre insuffisant de tirage, une mauvaise routine .
De manière générale il est mieux de se fixer une routine de tirage .
Tirer à peut près à la même heure donne de meilleurs résultats.
Si ce n'est pas fait, je te recommande d'y réfléchir.
Pour que ce planning ne devienne pas un fardeau , tu peux prévoir d'investir dans un nomade double pompage . Qui te servira lors des sorties , rdv avec ton bébé. Les premierd mois c'est très important de ne pas louper de tirage. Quand tu loupe ton corps reçoit le message de produire moins de lait , qu'ils y en a trop puisque les seins sont plein .
Le lait est fabriqué en continu plus la demande est régulière plus tu produira .
Alors pas du jour au lendemain cela prend du temps pour avoir la quantité de lait suffisante pour un tire allaitement. En moyenne 3 semaines une fois qu'on a toutes les clés en main.
Je serais ravie de d'aider davantage, peut tu m'en dire plus sur ton quotidien avec le tire lait ? Lequel utilise tu ? Comment ?
As tu des problèmes de santé ? Du stress ?

Applemom

Période de pointe
Merci pour tes conseils
En effet je fais pas double pompage déjà
J'essaye de pomper après les repas de bb (7 par jour)
Très stressée très fatiguée certains jours

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour tes conseils
Le mieux pour ta lactation surtout avec un tire lait qui n'est pas la même chose que bébé c'est en double
Sa stimule mieux . Et tu tire ton lait avec quek modèle de tire lait ??

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour tes conseils
Une fois une bonne routine tu pourras te sentir mieux cest pas simple au début le temps que ça se met en route c'est très éprouvant.
Un tire allaitement prend bcp de temps.
Pour en gagner un peu tu peux placer ton kit de tirage au frigo après chaque tirage et ne laver que le tout le soir .
Faire des collations entre les tétées et bcp boire aide à garder de l'énergie.