Bonjour
J'ai accouché de mon fils à 35 sa et 6 jours
Au départ j'avais beaucoup de lait en tire allaitement.
Mais depuis 2jour je tire moins et mes seins paraissent vides.
Comment faire pour relancer ma lactation ?
Merci
Coucou félicitations pour la naissance de ton bébé.
On peut voir ensemble si tu veux ce qui cause cela . Parfois c'est juste quelques ajustement à faire et ça repars .
Je suis en tire allaitement et co allaitement depuis 3 ans et demis et ça m'est arrivé pas mal de fois .
La chose la plus importante dans un tire allaitement c'est le tire lait .
Il faut qu'il soit de qualité hospitalier.
Le plus efficace est de tirer en double pompage .
On recommande 8 à 12 tirages par 24h les premiers mois .
Un tirage d'environ 15mins suffit, mieux vaut tirer plus souvent que trop longtemps.
La taille des teterelles est importante également, tu peux mesurer à l'aide de petites réglette parfois même en pharmacie ils ont le matériel. Sinon avec un mètre ruban tu ajoute +2mm si tu ne viens pas de tirer ton lait .
Le tirage ne doit pas être douloureux, le mamelon ne doit pas frotter les paroi ni être aspirer complètement est nagé dedans .
Une fois que tu as tout le bon matériel, la cause peut etre autre comme un nombre insuffisant de tirage, une mauvaise routine .
De manière générale il est mieux de se fixer une routine de tirage .
Tirer à peut près à la même heure donne de meilleurs résultats.
Si ce n'est pas fait, je te recommande d'y réfléchir.
Pour que ce planning ne devienne pas un fardeau , tu peux prévoir d'investir dans un nomade double pompage . Qui te servira lors des sorties , rdv avec ton bébé. Les premierd mois c'est très important de ne pas louper de tirage. Quand tu loupe ton corps reçoit le message de produire moins de lait , qu'ils y en a trop puisque les seins sont plein .
Le lait est fabriqué en continu plus la demande est régulière plus tu produira .
Alors pas du jour au lendemain cela prend du temps pour avoir la quantité de lait suffisante pour un tire allaitement. En moyenne 3 semaines une fois qu'on a toutes les clés en main.
Je serais ravie de d'aider davantage, peut tu m'en dire plus sur ton quotidien avec le tire lait ? Lequel utilise tu ? Comment ?
As tu des problèmes de santé ? Du stress ?