Tu penses à une hypersensibilité sensorielle en tant que telle (un sens particulier qui pose problème) ou une hypersensibilité émotionnelle ?Comment est-on sûr que notre enfant a une hypersensibilité? Comment ne pas se dire qu'on voit des signes où il n'y en n'a pas et que finalement c'est juste le développement normal?

(ouais ça n'avance pas trop la choucroute, mais bon)

Mon avis qui vaut ce qu'il faut : je pense qu'il y a une forme de "mode" mais dans le bon sens. Au sens où on commence juste à essayer d'écouter les émotions et ressentis des enfants au lieu de leur dire de les cacher et de les taire (de manière plus ou moins explicite). Donc forcément on trouve plus d'enfants "sensibles" que la génération d'avant, et la norme a bougé, et c'est le bazar et on ne sait plus trop où aller et ce que serait censé être la "norme". Un peu comme quand la "mode" était au biberon, qu'on se met à allaiter, et que les comportements des bébés changent en fonction de ça et qu'on perd d'éventuels "repères sociétaux"... je sais pas si je suis claire ?Est-ce la cause à "la mode" qui veut voir des hypersensibles partout?
Plein deSi quelqu'un a des réponses à toutes ces questions qui me bouffent la tête en ce moment... Je ne sais pas où je vais, ni pourquoi j'y vais... Si pour ma fille, évidemment, mais y a-t-il besoin ou n'est-ce pas moi qui créé un problème?![]()

