• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse production?!

Eleni

Montée de lait
Bonsoir,

J'ai un coup de stress et je voulais le partager avec vous pour être rassurée (ou pas) par le partage de vos experiences et connaissances.

J'allaite mon fils depuis 7mois et demi. J'ai recommencé à travailler depuis 1mois et demi et depuis 3 jours bébé fait ses nuits. Donc les tétées se sont espacées je l'allaite plus que 2,3 fois par jour..

Et du coup, le seul sein qui fonctionne encore s'engorge de moins en moins et parfois bébé tête sans avaler et pleure en reculant sa tête car j'imagine que le lait ne vient pas..

Est-ce la fin de l'allaitement ou est-ce qu'une impression?

J'adore allaiter et mon fils aime aussi ces moments. Je ne suis pas prête pour que ça sarrete tt de suite.. Snif ☹

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos éclairages !

Eleni

Dernière édition:

Monceau

Hyperlactation
Felicitation pour ton allaitement :)

Combien de jours par semaine ton fils est gardé ? Combien d'heures ?
Je suppose que tu ne tires pas ton lait au travail ?
A-t-il les biberons pendant les gardes ? Combien et de combien de ml ?

Eleni

Montée de lait
Bonsoir,

Alors au début je tirais mon lait. Mais j'ai arrêté voyant que mon sein gonflait moins qu'avant.. Sûrement une erreur.

Bébé est gardé à la crèche 4jours/semaine toute la journée durant laquelle il n'a que ses 2 repas solides. Je l'allaite en général le matin, fin de journée et avant la mise au lit. Donc pas de bibi.

Monceau

Hyperlactation
C'est top que vous etes ensemble 3 jours par semaine ! Profites en pour proposer au maximum le sein - ça va relancer la machine. Sinon si c'est pas trop contraignant tu peux reprendre les tirages - ça permettra de stimuler d'avantage.

Je ne pense pas que ça soit la fin de l'allaitement sauf si ton fils fera une grève de tétée super-dure. Il y a toujours le lait, il disparaît pas au jour de lendemain.