• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lactation après bronchite

missmary

Colostrum
Bonjour,

J'allaite ma fille depuis sa naissance. J'avais une hyperlaction dès le début que j'ai maîtrisé avec la sage femme de l'hôpital. J'avais un stock de 3l au congelo que j'ai du jeter car ma fille est APLV et que je suis en éviction depuis ses 2 mois.
Elle va avoir 7 mois et suite à une grosse bronchite, moi qui tirait au jour le jour sans soucis, j'ai une grosse baisse de lactation, perte de 80ml par tirage et rien au congélateur. Peut être 2/3 sachets et je n'arrive pas à relancer ma lactation. Et gastro depuis aujourd'hui ca n'arrange rien 😭 j'ai acheté oligobs lactation boost. Les tisanes weleda, noix de cajou, amande, tourtel...rien à faire je désespère 😭
Au travail je tire avc le kissbobo nomade car pas de pièce dédiée, à la maison le lansinoh pump mais j'ai les mêmes quantités sur les deux. Avez vous des conseils? J'arrive pas à me résoudre à passer au LA
J'en veux beaucoup à mon mari car je suis tombée malade suite à la venue de son collègue malade à la maison, je voulais qu'il parte qd il est entrée et nous a dit je suis malade mais mon mari a refusé car "ca ne se fait pas". Je suis tombée très malade, 1 semaine de fièvre, toux nocturnes sans sommeil et ça a tué ma lactation. Ma fille aussi l'a attrapé. Et mon mari se rejouis d'avance de passer au LA, je n'ai jamais eu son soutien dans mon allaitement depuis la naissance.
Merci pour votre aide 🥺

Lilinette

Hyperlactation
Bonjour,

J'allaite ma fille depuis sa naissance. J'avais une hyperlaction dès le début que j'ai maîtrisé avec la sage femme de l'hôpital. J'avais un stock de 3l au congelo que j'ai du jeter car ma fille est APLV et que je suis en éviction depuis ses 2 mois.
Elle va avoir 7 mois et suite à une grosse bronchite, moi qui tirait au jour le jour sans soucis, j'ai une grosse baisse de lactation, perte de 80ml par tirage et rien au congélateur. Peut être 2/3 sachets et je n'arrive pas à relancer ma lactation. Et gastro depuis aujourd'hui ca n'arrange rien 😭 j'ai acheté oligobs lactation boost. Les tisanes weleda, noix de cajou, amande, tourtel...rien à faire je désespère 😭
Au travail je tire avc le kissbobo nomade car pas de pièce dédiée, à la maison le lansinoh pump mais j'ai les mêmes quantités sur les deux. Avez vous des conseils? J'arrive pas à me résoudre à passer au LA
J'en veux beaucoup à mon mari car je suis tombée malade suite à la venue de son collègue malade à la maison, je voulais qu'il parte qd il est entrée et nous a dit je suis malade mais mon mari a refusé car "ca ne se fait pas". Je suis tombée très malade, 1 semaine de fièvre, toux nocturnes sans sommeil et ça a tué ma lactation. Ma fille aussi l'a attrapé. Et mon mari se rejouis d'avance de passer au LA, je n'ai jamais eu son soutien dans mon allaitement depuis la naissance.
Merci pour votre aide 🥺
Dure dure ta situation avec ton mari. Tu as tout le soutien des mamans du forum en tous cas 🫂 J’ai des baisses de lactation impressionnantes quand je suis malade et ça met bien deux semaines après guérison à se rétablir. C’était extrêmement visible sur les tirages mais quand j’étais avec ma fille, en ajoutant des tétées, je voyais bien à ses couches que ça allait bien qu’elle recevait assez de lait. La diversification peut t’aider certainement, c’est moins délicat qu’avec un tout petit qui n’a que son lait. Courage ça va aller.

mamachocola

Hyperlactation
Coucou !
Vérifie quand même tes téterelles quand tu tires car il arrive qu'il y ait besoin de changer de taille au cours de la lactation, ce qui ne serait pas déconnant si tu as perdu du poids à cause des maladies. Et même sans maladie, ça peut arriver aussi.

Si tu ne sais pas trop comment mesurer, n'hésites pas à faire appel à une conseillère en lactation référencée ibclc.

Étant moi même en hyper lactation pour ma grande, ça a tué mon allaitement par manque de connaissance cette histoire de taille de téterelles plus les bouts de sein aussi.

Les lentilles au cumin aident bien aussi, pour moi ça fonctionnait. Et surtout, t'imaginer être une fontaine de lait, car le psychologique joue beaucoup ! Quand on est malade ou qu'on a nos règles, ça baisse, parfois beaucoup, mettre bébé au sein encore plus, aide à remonter. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Courage ! !

missmary

Colostrum
En effet c'est très compliqué car lui et ses parents sont contre mon allaitement. Sa mère lui répète sans cesse qu'elle ne fait pas ses nuits à cause de moi, quelle est malade à cause de moi et que je la nourris mal...
Ma fille est très bien diversifiée, 160 grammes de purée féculents legumes viande le midi et 130gr de compote à 16h
Mais la nounou me répète que le lait compte plus que la nourriture et qu'il lui faut 3 gros biberons pr sa journée 8h-17h et que les repas ne sont pas important...sauf qu'en ce moment je réunis que 2 biberons et pas des gros...je suis en congés la semaine prochaine je vais essayer de la faire teter ++++ en espérant ca reparte 😥 les couches sont rassurantes en revanche. C'est le point positif

missmary

Colostrum
Coucou !
Vérifie quand même tes téterelles quand tu tires car il arrive qu'il y ait besoin de changer de taille au cours de la lactation, ce qui ne serait pas déconnant si tu as perdu du poids à cause des maladies. Et même sans maladie, ça peut arriver aussi.

Si tu ne sais pas trop comment mesurer, n'hésites pas à faire appel à une conseillère en lactation référencée ibclc.

Étant moi même en hyper lactation pour ma grande, ça a tué mon allaitement par manque de connaissance cette histoire de taille de téterelles plus les bouts de sein aussi.

Les lentilles au cumin aident bien aussi, pour moi ça fonctionnait. Et surtout, t'imaginer être une fontaine de lait, car le psychologique joue beaucoup ! Quand on est malade ou qu'on a nos règles, ça baisse, parfois beaucoup, mettre bébé au sein encore plus, aide à remonter. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Courage ! !
En effet j'ai perdu 3kg et je sais aussi que je ne tire pas avec la bonne teterelle ( je suis en 21, j'imagine que c'est bcp trop grand)
Je vais essayer de trouver une conseillère, pr l'hôpital il y a un mois de délai et jamais je ne tiendrais un mois comme ça 😫
Pr le psychologique je vais essayer, l'entourage n'aide pas beaucoup 😔