bonjour, je reviens sur un ancien sujet mais en lien aussi avec un sujet actuel concernant la canicule.
effectivement, je me pose moi aussi souvent la question du moment idéal pour tirer mon lait et faire une petite réserve, de sorte à prévoir des biberons de secours pour pouvoir sortir un peu en solo sans bébé, ou m'accorder un petit verre de muscadet avec mes huitres

mais c'est pas évident. j'ai écris biberons de secours au pluriel mais en fait si j'arrive à tirer mon lait, je ne récolte que 70-90 ml en 2 tirages dans la journée, donc un seul biberon en soit.
parfois quand j'ai peux m'accorder du temps pour une session de tirage, il n'y a absolument rien qui sort, c'est déprimant, alors que si je lui donne le sein, je peux la nourrir, j'ai bien du lait.
c'était déjà comme ça avant la canicule et avec les fortes chaleurs c'est encore moins évident de tirer son lait je trouve, du fait de la fatigue, de la soif, pour moi comme pour bébé qui peut réclamer de façon plus fréquente, plus rapprochée (des tétées espacées d'1heure, au lieu de 2-3 heures habituellement).
mais phénomène curieux hier soir après ma douche, mes seins se sont mis à perler du lait comme ça d'un coup, en véritable goutte à goutte comme un robinet qui fuit... c'était assez déstabilisant de voir le phénomène se produire directement sous mes yeux comme ça devant la glace, je me sentais bête.... Mais bébé dormait profondément, on venait de la coucher, du coup j'en ai profité pour prendre le tire-lait