Pour les sorties, 3 par jour c’est super rare ici ! Même quand la belette était bébé, que je ne pouvais lui faire faire des siestes uniquement en portage le matin (vu que son frère ne dormait plus le matin et qu’il ne pouvait pas rester seul pendant que je l’endormais) et qu’on avait une maison sans jardin, on sortait plutôt 2x par jour.
Après on a pas de chien à balader, peut être que ça joue ?
On passe beaucoup beaucoup de temps dehors dans la cour/le jardin. Les grands vont et viennent dans les jardins des voisins par un trou dans la clôture, des fois je récupère un ou deux enfants en plus, des fois j’en perds deux

.
Même si je le voulais (j’aime bien traîner dedans, moi

), je crois que ce serait pas possible. On a une inertie folle à chaque sortie avec les enfants. Des fois ça me fait vriller ! Entre le petit bonhomme qui se prépare avant tout le monde et piaffe en embêtant les autres, puis se rend compte au moment de franchir le portail qu’il lui manque tel ou tel truc, la belette qui a énormément de mal avec les transitions et à laquelle il faut répéter 50 fois la consigne pour qu’elle ne s’égare pas dans un jeu en chemin, et le suricate qui a le chic pour remplir ses couches au meilleur moment ou juste me demande tellement d’attention que je ne peux pas être à 100% derrière le dos de la belette et que donc elle a oublié qu’elle allait mettre ses chaussures et s’est mise à jouer avec n’importe quel objet dans l’entrée mais refuse de s’en séparer pour sortir….

Si on est prêts à partir 30min après que j’aie annoncé qu’on allait se promener, c’est un miracle !
Donc deux fois par jour max !
Assez peu d’écrans, les grands y ont droit pendant que je monte le suricate à la sieste et quelque soit l’issue de la sieste, j’insiste pour qu’ils éteignent en présence du suricate. Des fois j’ai envie d’une pause alors je les laisse regarder tout le temps de la sieste. Sinon j’annonce dès le départ qu’ils peuvent choisir un épisode chacun ou un pour deux, selon ce que j’ai prévu ou pas.
On ne croise pas souvent les copains des enfants, mais ce n’est pas parce qu’ils ne sortent pas (je connais assez certains parents pour savoir que c’est faux), c’est plutôt parce que chacun a son propre rythme et que c’est pas si simple de se croiser. Si on reste plus de 20min à l’aire de jeux (sauf après 17h30, là c’est juste désert) il y a toujours au moins un enfant qui finit par arriver avec ses parents, grands-parents ou autre.