• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
il ira à la crèche 4 jours par semaine
Il recommence une période d'adaptation ou il va directement les 4 jours à la crèche?

Par contre jongler entre les sorties, la canicule et les siestes s'est avéré beaucoup plus compliqué que prévu.
Ici aussi les horaires étaient un casse-tête pendant les vacances avec cette fichue canicule (qui a duré quasiment tout l'été finalement), on sortait très tôt, 7h30 ou 8h pour être à la fraîche avant la 1 ère sieste.

Poussin montre peu de signes de fatigue, malgré les cernes. Éventuellement quand il s'énerve de frustration au moindre obstacle je sais qu'il est plus que temps de le coucher... Le coucher prend souvent au moins une heure. Il tete, puis me repousse genre je veux m'allonger, je le mets au lit et ça tient 30 secondes. Puis il se redresse et se met à papoter, avec un jet de doudou. Et vous ?
Il ne demande jamais à dormir, il continue de courir partout même avec de gros cernes sous les yeux 😅 quand il a besoin de dormir il ne tient plus bien debout, il tombe, se cogne, marche en titubant comme s'il était saoul.
La sieste de l'après-midi est toujours la plus compliquée, je mets en général 30 à 40 mn à l'endormir.
Le soir c'est très variable, maintenant il s'endort entre 20 h et 20h30, mais parfois c'est 19h30, et je mets pareil entre 30 et 45 mn pour l'endormir (au sein toujours 😊).
S'il n'a pas assez dormi en journée il est plus difficile à endormir le soir, trop excité.

C'est là qu'on se rend compte de plein fouet de la totale inadéquation des équipements urbains du style les jeux pour enfants en plein soleil, une riche idée ! 🥴
Mais totalement, les 3/4 des aires de jeux sont en plein cagnard!

Les vôtres dorment toujours le matin ?
Oui, il réduit la durée, on est sur du 1h/1h15, mais il en a besoin.
La semaine dernière il n'a pas voulu faire de sieste le matin chez la nounou, il était explosé le soir.

Pour finir le mien mange à fond mais toujours pas de marche ! 🙄
Il continue de se mettre debout et de marcher en prenant appui sur les meubles ?

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Poussinloup enrichit son langage, il fait des phrases 😃 on le voit il se concentre et il nous sort une tirade, et il enchaîne avec une autre, puis encore une autre, avec l'air d'un bébé qui raconte des choses importantes 😍.
Bien sûr des phrases totalement incompréhensibles.
Il a ajouté des nouveaux sons, du style bagabibouyoubiou.
Il module le volume, comme quelqu'un qui parle normalement sauf qu'on ne comprend rien 😅.
C'est super mignon et très drôle, même la nounou en rit, on dirait un personnage de dessin animé 😂
On a un bavard 🥰

Dernière édition:

S@ndrine

Hyperlactation
J'ai pris peur en lisant le début du message 🤭. Poussin aussi nous raconte des choses d'un air assuré et me fixe ensuite avec beaucoup d'attente, comme pour attendre une réponse 😁.
Je vois qu'on a des modèles similaires sans bouton off 🤪.
Poussin est en transition de sieste, ça dépend de sa nuit. Mais s'il dort ne serait-ce ce que 10 min (par exemple en revenant d'une activité le matin),.il ne se couche ensuite qu'à partir de 15h au mieux. Et s'il ne fait pas de sieste le matin, je le fait manger tôt, 11h30 ou midi max pour tenter une mise a la sieste à 12h30 max. Il dort parfois 1h, 1h30, 2h30... Ça dépend de plein de choses.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris peur en lisant le début du message 🤭. Poussin aussi nous raconte des choses d'un air assuré et me fixe ensuite avec beaucoup d'attente, comme pour attendre une réponse 😁.
Moui je reconnais le terme langage est un peu exagéré, je m'emballe 🤣
Oh oui qu'est-ce que c'est drôle quand il attend une réponse en nous regardant fixement 😊 (alors que nous n'avons rien compris)

LaMangue

Hyperlactation
Chez nous les phrases sont assez courtes, principalement pour commenter ce qu'elle voit (surtout dans les livres, les revues, elle adore tourner les pages et montrer des trucs du doigt). Je suis assez frustrée que les phrases ne soient pas plus longues parce que c'est vraiment trop mignon!

Dès qu'elle voit un truc rond quelque part elle le montre du doigt et cherche ses ballons présents dans la pièce pour les montrer à leur tour, comme pour dire "c'est le même!"

Et le truc qu'elle a beaucoup développé depuis ces derniers jours c'est la compréhension. Son père s'amuse à lui désigner un objet et lui dire d'aller le chercher, parfois même sans lui montrer, et elle comprend tout de suite de quoi on parle. C'est arrivé d'un coup, c'est assez impressionnant!

En revanche les cris... elle a gagné en cordes vocales d'un coup, c'est atroce. :eek: