• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poussindemars , tu as essayé une peluche licorne ? Gros succès ici 🤭 cadeau de sa grande sœur pour son 1 anniversaire (bon elle veux pas toujours lui donner).
J'avoue que non 😳, et ça ne me serait pas venu à l'idée pour un garçon, je me rends compte que j'associe tellement les licornes aux filles... Ohlala je ne pensais pas être autant dans un stéréotype de genre 🫣
Je vais lui acheter une licorne en urgence 🥰 (reste à convaincre le papa 🤣)

S@ndrine

Période de pointe
Ici la licorne c'est la peluche totem de la grande de 6 ans depuis Noël. Pas intérêt à y toucher ! Il avait kidnappé le bébé licorne. "Mamaaan poussin a mis la corne dans son neeeez ! "
J'habille poussin avec les habits de sa soeur bébé. On avait pris pas mal mixte mais bon on l'a pris pour une fille plus d'une fois 😟. Juste parce qu'il y a parfois un peu de rose, des fleurs ou des couleurs claires.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici la licorne c'est la peluche totem de la grande de 6 ans depuis Noël. Pas intérêt à y toucher ! Il avait kidnappé le bébé licorne. "Mamaaan poussin a mis la corne dans son neeeez ! "
J'habille poussin avec les habits de sa soeur bébé. On avait pris pas mal mixte mais bon on l'a pris pour une fille plus d'une fois 😟. Juste parce qu'il y a parfois un peu de rose, des fleurs ou des couleurs claires.
🤭 pareil on le prend souvent pour une fille, entre certaines tenues de sa soeur et ses cheveux long.
La il porte un magnifique body rose et violet :) .

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il arrive aussi régulièrement que les gens le prennent pour une fille, avec ses cheveux blonds bouclés, ses joues toutes rondes (vous aussi vous avez des crises de bisous sur les joues de vos bébés?) et son chapeau rose c'est vrai qu'on peut facilement se tromper 😊

Bon je suis perdue dans le monde merveilleux des licornes 😅 petite ou grande corne, avec ou sans ailes, paillettes ou non, une licorne bleue est-elle encore une licorne 🤔 😂

S@ndrine

Période de pointe
Poussin subit de nombreuses attaques de bisous par jour ☺️☺️.
A la fin de la tétée (en madone sur le lit) il fait une roulade, attrape son doudou et se carapate avant de ramper en marche arrière pour descendre du lit. Je lui lance alors une "attaque de bisous" et il se fige avec un grand sourire en attendant l'assaut. 😊.

ElodieR5

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Première fois ici que quelqu'un prend Nounou pour une fille : une dame âgée avec son petit fils (plutôt stylée la dame âgée d'ailleurs, je le précise car elle n'avait pas l'air d'être "d'un autre temps") qui n'arrêtait pas de dire "mais elle ne va te rien faire, la petite fille est gentille, regarde elle est mignonne" car il avait un t-shirt violet (et il a également des petites boucles blondes).
J'ai hésité à dire "la petite fille ne va rien faire mais la grande va sûrement vous mettre un taquet" 🥸

SmileySmile

Période de pointe
Je l'ai changé l'autre jour avant d'aller au parc, par peur que ses vêtements soient trop "fille" ! Ça m'énerve aussi d'avoir ce genre de réactions, mais la pression sociale intériorisée est décidément drôlement forte !
Et le comble : on était seuls au parc (rires jaunes).
Je lui avais mis un pantalon violet à motif de chouette et un sweat rose avec un motif mignon dessus (chat ou autre), j'ai enlevé le sweat avant de partir pour lui mettre un sweat bleu !

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que ça ne me dérange pas du tout que Grenouillette, comme koala au même âge, que bébé soit pris pour un garçon ou une fille.
Ce n'est pas important pour elle cette catégorie alors ce n'est pas important pour moi non plus.
On verra quand elle parlera si elle a besoin de corriger les adultes incapable d'utiliser des termes neutres comme "l'enfant" "le bébé" "la personne" "les plus jeunes"

SmileySmile

Période de pointe
Moi non plus, franchement je m'en cogne qu'il y ait confusion.
C'est plus pour les gens qui savent que c'est un garçon une crainte qu'il soit moqué si je l'habille en fille.