• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Menileda

Voie lactée
@LaMangue tu as trouvé une solution du coup ?

Ici les tétées sont toujours aussi sporadiques... Et les couchers sont devenus compliqués du jour au lendemain...

Sinon j'ai survécu au voyage seule avec elle 💪 Elle a été vraiment cool, surtout que le train était blindé. Bon on a passé la moitié du voyage en porte bébé à la voiture bar mais globalement ça s'est bien passé. En plus on est tombées sur un accident de personne le matin même donc un retard initial de 1h (donc nous on reste un peu chez mes parents qui habitent à 1h30 de la gare), qui est passé à 1/4h (donc là je pète un câble et on part en 4ème vitesse) pour être à son départ à 35 minutes de retard et à son arrivée 45 minutes... Bref, j'étais dans un niveau de stress +++ que même la cohérence cardiaque n'a pas su calmer 🤣 et Pitchounette a quand même bien géré malgré sa mère explosée !

Les trucs qui l'ont le plus occupée : une trousse (cacher des trucs dedans, fermer la fermeture éclair), un pousse mousse que j'avais rempli d'eau, un petit carnet et elle a même collé ses premières gomettes à mon grand étonnement, et bien sûr, regarder les gens ! Ce qui m'a fait un peu mal au cœur c'est qu'elle cherchait à jouer avec eux (coucou caché reste un best of) mais qu'ils ne la regardaient même pas...

Nous voilà donc rentrées dans cette maison en travaux qui me sort par les yeux et qui m'angoisse énormément avec Pitchounette qui marche maintenant. Tomber sur un sol en béton, s'y frotter les jambes à 4 pattes , c'est vraiment pas cool... Du coup, comme elle doit bien sentir mon niveau d'anxiété, elle est assez difficile en ce moment... "Confrontation" permanente, "chouinements", et pleurs...

Hier nous avons eu un moment de répit en allant jouer dans la forêt mais comme on habite dans une zone où il y a eu des incendies, ils ont fermé 3 sites où on allait régulièrement... J'espère que le dernier qui nous reste demeurera ouvert !

J'espère que vous passez un bel été et profitez bien de vos vacances pour celles qui en ont

Isilma

Période de pointe
Ça doit pas être facile tout ça 😔 Courage, tous les travaux ont une fin et ce n'est pas ça qui empêchera Pitchounette de s'épanouir et de grandir dans l'amour (et la poussière 😉 )!

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Menileda vous en avez encore pour long de travaux?
J'imagine la charge mentale supplémentaire de devoir surveiller les risques liés aux travaux pour Pitchounette :calincoeur:

@LaMangue le flan de LM c'est une super idée, j'en avais fait à une période ( le consommateur n'avait malheureusement pas validé ce produit 😅) c'est assez rapide, il y a juste le dosage d'agar-agar à maîtriser.
Mes derniers sachets de LM ont été gaspillés aussi juste avant les vacances, et j'en ai jeté quelques uns trop vieux. Le congélateur est vide. Je vais acheter du LA pour la reprise chez la nounou, en espérant que Poussinloup l'accepte, il n'a pas voulu en boire avec le papa.

Ici on monte en puissance dans la frustration 🥴 nous sommes allés acheter un jouet (circuit tut tut b0lid€, il est dingue des voitures) avec Poussinloup, erreur fatale 🫣 il n'a pas arrêté de réclamer les jouets qu'il voyait, enfin les voitures, non stop pendant 10 mn avec un niveau sonore et une endurance impressionnants, le papa est sorti avec lui pendant que j'attendais à la caisse, puis grosse crise en remontant dans la voiture, j'ai fini par décrocher la petite voiture du carton et lui donner pour éteindre la sirène 😰
A la caisse du magasin un monsieur derrière moi m'a demandé d'un air stoïque "quel âge"? "16 mois" "ah ça me rassure ma fille de 2 ans fait pareil"
On s'est totalement compris 😂

On commence aussi les cascades.
Poussinloup ne marche pas il court, en mode pantin désarticulé , on se promène en forêt et forcément de temps en temps il ne lève pas assez les pieds et trébuche il s'est tout griffé le bras ce matin 🫤
Hier il a fait un demi-tonneau avec son charriot 🙄 il était à fond en train de courir en le poussant depuis déjà 5 mn, à grands renforts de mmmmmuuuummmm vrrrrrrr. Il a commencé par un dérapage pour ne pas rentrer trop fort dans le mur, en se penchant en arrière pour freiner, puis il est reparti dans l'autre sens toujours à fond mais a mal maîtrisé la trajectoire ce coup-ci, un côté du charriot est monté sur le cale-porte, sortie de route, demi-tonneau du charriot, Poussinloup s'est retrouvé coincé sous le charriot retourné 😳 désincarcération de la victime et gros câlin pour le consoler, pas de bobo mais une grosse frayeur pour lui.
Quelques minutes plus tard je n'ai pas pu m'empêcher de rire, l'image de mon poussinloup sous le charriot après un tonneau presque au ralenti, digne d'une scène de dessin animé 🤭