• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

LaMangue

Période de pointe
Nous on arrête de lutter le soir. Avant à 19h30 à peine couchée elle s'endormait. Là ça faisait trois semaines que le coucher dure 1h et elle finit par se calmer à 20h30. Avant ça elle n'a juste pas envie, elle est toute excitée, veut jouer, courir partout et crier.

Donc là depuis trois jours on commence à la laver, la changer et à la mettre en condition pour dormir vers 20h et elle se calme beaucoup plus rapidement. Moins de crises de nerf de notre part, moins d'aller et retour pour récupérer sa tétine lancée par agacement à l'autre bout de la chambre.
Et elle dort d'une traite jusqu'au lendemain.

Le soucis c'est que sa plage de sommeil est un peu courte. Lorsque je la réveille le matin (vers 6h20 max) elle reste un peu dans le gaz pendant un petit moment et ses siestes à la crèche ne sont pas très longues à cause du bruit autours.

Menileda

Voie lactée
@S@ndrine , pour l'installation dans le fauteuil suédois, tu as un coussin d'allaitement ? J'allaite moi aussi toujours en madone et le coussin m'est indispensable. En rentrant chez moi j'essayerai de demander au papa de me prendre en photo pour te montrer si ça peut aider

Côté sommeil, ça fait un bail que Pitchounette s'endort tard. Comme je suis en congé parental, je n'essaie pas de la caler plus tôt car elle a le luxe de pouvoir se réveiller quand elle veut. Seul hic, c'est que comme notre maison est en travaux, notre vieil escalier grince fortement et du coup papa la réveille le matin plus tôt que son rythme naturel...

Mais globalement ici les couchers sont faciles. Il n'y a qu'hier où elle a hurlé et débattu donc pas de sieste... Sinon le soir c'est toujours le même rituel et il fonctionne pour le moment. Je la couche après une tétée câlin mais encore réveillée. Bref, je sais qu'on a de la chance et j'aimerais pouvoir dire "tel truc fonctionne à coup sûr" mais malheureusement je n'ai pas la recette miracle !

Ce qui est certain, c'est que les fois où c'était compliqué, c'était encore plus dur si je n'avais pas le relais de papa... Car ma patience est très limitée et malheureusement elle doit bien sentir mes tensions dans ces cas là, ce qui n'arrange rien.

Hier c'était la première fois à la mer pour Pitchounette. Elle n'en a rien eu à faire 🤣 comme quand on va à la piscine, ça ne lui fait ni chaud ni froid 😁

S@ndrine

Période de pointe
@Menileda oui je suis preneuse d'une photo, en mp si tu veux ! J'ai un petit coussin (plutôt type coussin de lecture) et le gros de grossesse. En ce moment poussin me bourrine avec les jambes, il crochete mon bras et pousse avec les pieds.
Il a enfin decouvert que j'ai deux boobs 🤪. Hier il a demandé à voir l'autre et tete assis à moitié tordu 😆.

Pour le coucher je vais essayer, et si c'est de nouveau la fiesta il retournera dans le salon ☺️.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette semaine nous sommes en vacances au bord de l'océan, Poussinloup a découvert l'océan dimanche, il a buggé un bon moment en regardant fixement cette grande étendue bleue 😊
Il n'apprécie pas trop la température fraîche de l'eau sur ses pieds, a claqué de la langue pendant 10 bonnes minutes après avoir goûté l'eau salée, et a beaucoup râlé avec la sensation du sable mouillé qui colle aux pieds 😅.
Il s'habitue progressivement et aujourd'hui il a adoré jouer avec le sable, détruire les tours construites par papa, manier sa pelle. Gros coup de coeur pour les tracteurs qui ratissent la plage le matin (moui à 8h on est sur la plage, en tête à tête avec les mouettes, au taquet, levés depuis 6h du matin 🫠). Gros coup de coeur général pour tout ce qui a un moteur et roule 😅.
La baignade par contre ce n'est pas gagné, Poussinloup est frileux... Comme nous 🤣

1000010878.jpg
Edit: vous avez peut-être noté les chaussures de plage roses, il y a une licorne dessus 🦄 🤭 j'adore

Dernière édition:

Isilma

Période de pointe
Un peu tard mais je rebondi sur le sujet du sommeil. Ici toujours à deux siestes car la crèche a essayé un mais c'était la cata, elle faisait une petit heure/heure et demi en début d'aprèm et ensuite elle s'endormait systématiquement dans la voiture sur le retour (soit vers 17h30 de quoi bien pourri le coucher). Et le soir un peu comme vous, elle a beaucoup de mal à redescendre. Après le rituel de dodo (bain, change, brossage de dent) elle demande à tétée en zappant volontiers l'étape du livre mais une fois au sein, elle le lâche, s'agite, le reprends, se lève. Si je ne fais rien, ça dure parfois 1h. Le seul moyen de l'aider à s'apaiser s'est de marcher avec elle au sein... Mais à presque 10 kg ça commence à peser quand ça dure plus de 10 minutes. Là ça fait deux soirs que je teste mon cadeau d'anniversaire fauteuil œuf suspendu et c'est parfait, je l'allaite en me balançant, ça l'apaise et je me tue plus le dos !