• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Nanu1510

Période de pointe
Ça fait deux fois que ma fille revient de la crèche en ayant été griffée au visage par un autre bébé, visiblement des règlements de conflit autours de partages de jouets... je me demandais justement comment étaient les bébés entre eux, visiblement déjà dans la violence :lol:
Nous en ce moment c'est la grande sœur de 3 ans qui pousse sa sœur dès qu'elle est sur un truc qui ne lui plaît pas, elle pousse vraiment fort, ça la jette au sol. On a beau savoir que c'est un geste incontrôlé/instinctif, difficile de rester calme dans ces cas là 🧘

Nanu1510

Période de pointe
Je ne sais pas pour chez vous mais ici la guerre des chapeaux a commencé. C'est vraiment pas simple de lui visser sur la tête sans qu'elle ne l'enlève dans la foulée 😂
C'est compliqué de rester à l'ombre avec la grande qui a besoin de mouvement mais on va prendre l'habitude avant les indices uv plus intenses !
Pareil ici évidemment 😂 Ça marche si elle pense à autre chose genre crapahuter dans l'herbe, mais au premier moment de pause... Bye bye le chapeau 😅
Ça me bloque pour la trimballer portée au dos, je me dis que si elle dégage son chapeau/lunettes non stop, je pourrais jamais les remettre...

Ici en surprise bébé a fait une nuit dans SON lit de 20h35 à 5h45 la nuit de vendredi à samedi
Nous c'était la nuit de samedi à dimanche, 20h30-6h30 : le papa a dit "pffff c'est tôt 6h30..." moi j'étais là "mais tu rigoles, elle a dormi NON STOP !! Je m'en fous total que ce soit 6h30 🤩"

Waouh le rêve un bébé qui s'endort dans son lit 🤩
C'est marrant comme on formule les choses parce qu'en vrai, elle ne s'endort pas dans son lit, c'est plutôt qu'elle reste facilement endormie une fois dans son lit. Nous ça nous va, et on la récupère avec nous au milieu de la nuit, à part cette mystérieuse nuit le wkd dernier !

Isilma

Période de pointe
Coucou les mam's du printemps!
J'ai pris le temps de rattraper un peu mon retard pendant la sieste de la demoiselle (commencée en balade poussette et toujours en cours en poussette garée dans le salon 🤣)

Bravo pour les premiers nuits, les premiers pas et les premiers longs trajets/expédition de l'extrême 😍
Et bon courage pour les combats chapeau et lunette de soleil ! C'est pareil ici, ça ne tiens pas longtemps en place !
Je crois que @Isilma tu le fais aussi ?
Ouip ! Depuis qu'elle a 6 mois environ, j'ai pris le coup assez vite pour la passer dans le dos (au dessus du canapé pour me sécuriser au début) ☺️ Et maintenant qu'elle tient assise seule, j'attache le porte bébé à ma taille et je l'assois dessus sur un support avant de me retourner dos au support pour la passer dans le dos (je ne sais pas si c'est très clair). Pour ma part j'ai un €rgob@by que j'ai acheté neuf (mais pareil, il y en a moulte sur Vint€d).
Le seul hic c'est que je trouve qu'en effet quand elle s'endort (je m'en rends compte car elle est silencieuse et beaucoup moins tonique 🤣) je trouve que c'est moins confort pour elle. Je préfère la position devant même si elle commence à être un peu lourde (8kg9). Et pareil quand ça va pas, elle sait très vite me le faire comprendre même dans mon dos (à grand renfort de protestations sonores ^^).
Depuis un mois Poussinloup gigote davantage, il sautille, il veut regarder par-dessus mon épaule, et surtout il passe les bras au-dessus :ennui:
Ah oui j'ai le même problème! Elle ne veut pas vraiment garder les bras sous les bretelles 😅 En effet pas dangereux mais peu agréable pour le porteur.
Je me demande si on va en avoir une avant son anniversaire 🤷‍♀️
Ici on est fixé sur la réponse... Non 🤣

Choupette a un an aujourd'hui et à la même heure on patientait dans une chambre d'hôpital que le bloc se libère pour la césarienne (deux en urgence qui ont décalé sa naissance à 15h30 au lieu du matin). Une longue attente avant d'entendre son premier cris et de me mettre à pleurer comme une madeleine 🥰 C'est à la fois des moments très flous avec des détails ultras nets. C'est fou.
Et nous voilà aujourd'hui à fêter plein de un an. Les siens, celui de notre aventure d'allaitement et mon anniversaire de maman. Je suis tellement fière et comblée de voir tout le chemin parcouru et son évolution 😍 C'est un bébé tellement curieux et éveillée avec déjà un sacré caractère et qui sait très bien se faire comprendre même sans faire de phrases ☺️

Pour celle qui posait la question du gâteau d'anniversaire, ici j'ai fais très simple pour aujourd'hui où on est que tous les trois. Format muffins, testés et approuvés par demoiselle en aval et plutôt adaptés aux palais des plus grands si vous êtes gâteaux peu sucrés.
Une banane 🍌 mixée avec un œuf et trois cuillères à soupe de farine, le tout à 180° pendant 15 minutes dans des moules animaux. De quoi planter sa première bougie et marquer le coup !

Pièces jointes

• IMG_20260422_114638_edit_81226220721978.jpg
    IMG_20260422_114638_edit_81226220721978.jpg
    404.8 Ko · Affichages: 7