Un dernier message et j'arrête de monopoliser le fil de discussion
Semaine dernière chargée pour nous, avec beaucoup de trajet en voiture pour aller passer 48 h chez mes beaux-parents, puis 3 jours de vraies vacances en Bourgogne.
48h avec du monde, des repas, du bruit, et un bébé super chou, timide 5 mn puis qui souriait aux gens, qui a rencontré ses cousins/cousines, a beaucoup pris sur lui au milieu de tout ce monde qui l'impressionnait, et a beaucoup déchargé dès qu'il se retrouvait seul avec moi. Nuits et siestes compliquées, on a souvent marché avec bébé en portage pour qu'il dorme.
Le ressenti de la famille est que c'est un bébé calme et souriant....huuummm calme....

(et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, mais bien sûr (si vous avez la référence

))
J'ai eu confirmation que je ne laisserai jamais Poussinloup à ma belle-mère, même plus grand (il faut que je poste sur le topic des moches

).
Niveau motricité il s'est fait un entraînement intensif de pousser de chaise/tabouret toute la journée pendant une semaine

maintenant il maîtrise le changement de direction et la marche arrière.
Il hésite toujours à lâcher les mains, il avait fait 2 petits pas chez nous avant le départ en vacances, et il a fait 2 vrais pas hier soir, à chaque fois quand on est tous les 2 et que je suis juste à côté de lui. Je pense qu'il est plus confiant quand je suis là et que l'environnement est calme.
Il est bavard bavard bavard, montre tout du doigt et questionne (on ne comprend pas ce qu'il dit mais on comprend clairement le ton de la question), veut tout toucher.
Il a découvert les cailloux en vacances, a bien évidemment goûté.
Il a découvert les chèvres, une chèvre a goûté son pull mais bébé n'a pas goûté la chèvre

On l'a emmené en portage dans le dos partout, dans les petits chemins, en visite d'une abbaye, dans les rues pittoresques à tourner pour qu'il continue de dormir en évitant les zones de bruit/travaux qui risquaient de le réveiller.
Ce fut assez intense, Poussinloup était très excité de tous ces nouveaux lieux.
C'était notre première vraie semaine de vacances, j'ai déjà hâte d'être aux vacances d'été pour retrouver cette bulle de bonheur tous les 3
On avait réussi à introduire un repas le soir, on n'y arrive plus depuis qu'on est rentrés, il fatigue trop tôt.
Il veut de plus en plus manger directement dans nos assiettes, il met les morceaux dans sa bouche, les garde un certain temps et recrache tout.
Et toujours pas de baisse de tétées en vue, je reste bloquée à 3 tirages par jour quand je travaille

.
Comme vous on commence aussi la frustration, il râle pour tout, se jette au sol sur le ventre en criant quand il n'est vraiment pas d'accord, par exemple quand je lui retire le caillou de la bouche ou que je rattache son chapeau, dictateur que je suis

La capacité qu'il a à se mettre dans un état pas possible, avec pleurs, cris et grosses larmes quand il n'est pas d'accord, puis à s'arrêter d'un coup et passer à autre chose, est impressionnante

.
Et il danse

il appuie en rafale sur "savez-vous planter les choux" de son livre de comptines!