• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

SmileySmile

Voie lactée
Alors pour ma 1ère ça avait été très compliqué avec la 1ere Assmat, j'en avais parlé sur le forum : y'avait beaucoup de trajets perisco qui avait posé les premiers "pb" chez elle avec bébé (5mois à l'époque) qui pleure et difficile à endormir. Puis après c'était devenu super compliqué tout court, l'assmat était très négative et très affecté par les pleurs, hurlements, plus envie de manger de notre 1ère, et c'est finalement elle qui a dit qu'elle voulait arrêter mais je pense qu'on en serait arrivé à la même conclusion assez vite. D'autant que ce n'était pas du tout ce qu'on vivait nous avec notre bébé, qu'elle soit avec nous ou d'autres personnes genre famille/amis.
J'en avais beaucoup culpabilisé au départ parce que l'assmat avait conclu qu'on était trop fusionnés avec notre bébé et qu'on le rendait inapte à vivre en communauté car trop habitué à ce qu'on soit là que pour lui... 🤔 Archi faux évidement et les réponses des autres mamans ici m'avait bien rassurée !
Elle a continué à garder notre fille le temps qu'on trouve quelqu'un d'autre (et ça se passait nettement mieux !) et on a rompu le contrat, le tout s'est passé très rapidement.

Avec la 2eme nounou c'est nettement mieux, on a quand même régulièrement des points de tensions sur certaines situations mais on arrive à en parler (ou parfois on choisi de lâchement laisser tomber la discussion 🙃) et à se mettre plus ou moins d'accord. En tout cas y'a jamais eu de jugement à l'emporte pièce du genre "vous l'habituez trop à ceci cela, blablabla". Même si je sais qu'elle n'en pense pas moins vu quelques discussions qu'on a eu, mais ça reste des échanges constructifs de 2 personnes qui argumentent en respectant l'autre.

Tu as des soucis avec ta nounou ?
Merci @Nanu1510 de ton retour, oui j’avais vu tes messages sur un autre sujet, et je me demandais comment ça s’était passé pour ta petite après son changement d’assmat.
Oui, j'ai le même type de difficulté, je vais pas trop en parler ici pour pas polluer ce fil positif ! Mais en gros, l'assmat commence à nous dire que peut etre ce sera pas possible de continuer à garder notre petit, je suis dans tous mes états :fou:
Comme tu le dis, on ne vit pas de pleurs ou de hurlements de notre petit à la maison (qu’elle nous decrit) mais bien sur on est 2 a s’en occuper H24 donc les situations n’ont rien a voir et cette assmat est bien donc je la crois volontiers, ce qui m’empêche pas de me sentir démunie. Voilà, on va voir.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La visite des 12 mois hier chez la pédiatre a révélé que Poussinloup n'a pas pris un gramme ni un cm en un mois (depuis la visite des 11 mois) 🙁.
Il est enrhumé depuis plus de 2 semaines, et ça fait 2 semaines qu'il ne mange quasiment plus ses purées, à la maison comme chez la nounou, ou qu'il les vomit sitôt avalées dès qu'un morceau le gène un peu, avec tout le lait tété avant qui ressort en même temps.
La pédiatre n'est pas inquiète, elle l'a examiné il n'a rien à part un rhume.
J'espère quand même qu'il va vite se remettre à manger du solide et prendre du poids.
En attendant il tète un max, stimule à fond ma lactation...ce qui m'empêche de supprimer les tirages au travail, impossible de tenir 1/2 journée sans m'engorger, je tire en douce au tire-lait manuel 😶🌫️
Je crois que ce bébé fait du sabotage :ennui:...il ne veut pas réduire la quantité de lait qu'il boit :whistle:

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il peut très bien avoir une poussée de croissance plus tard. Pour l'instant déjà guérir et passer des moments de repas plus serein c'est tout ce que je vous souhaite 🙏🤞

Ma grande avait des vomissements à chaque rhume jusqu'à ses 4 ans et elle est quand même en parfaite forme physique.

Courage 🫂

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a des amis à la maison avec un 16 mois et il mange tellement bien 😳
J'ai cru que ça donnerait des idées à Grenouillette mais non... Elle a mangé trois gorgées de smoothie banane kiwi et deux cuillères de riz de toute la journée 🫠

Bon sinon c'est vraiment trop mignon de voir les bébés se suivre ou se donner des objets 🥰