Coucou!
Je rattrape un peu mon retard de lecture et je réponds un peu à la volée à ce que j'ai mis en citations.
D’ailleurs vous avez prévu quoi les mamans printemps pour cette première bougie ?
J'avoue ne m'être absolument pas posée la question en très mauvaise mère que je suis

Son anniversaire tombe pendant les vacances d'avril et si je le prix de l'essence est revenu à un tarif raisonnable on sera peut être en vadrouille le jour J (et ensuite on le fêtera avec la famille plus tard). Mais je note l'idée du gâteau qu'elle peut manger (et pourquoi pas en forme de 1), j'aime bien pâtisser (et cuisiner) même si je suis loin d'être une experte !
Poussinloup est plus petit, à 11 mois 1/2 il mesure 71 cm pour 8,8 kgs (visite chez la pédiatre vendredi dernier).
Choupette est dans le même gabarit, on a la visite des 11 mois dans une semaine et demi et je pense qu'on sera dans ces eaux là !
Comment se passe la diversification niveau morceaux chez vous?
Justement je voulais aborder ce sujet ! Ici j'ai l'impression que Choupette préfère les morceaux. Par contre impossible de lui donner en DME, elle jette presque systématiquement tout par terre... C'est pareil chez vous ?
Du coup son père lui donne pas mal de fruits à la cuillère et les repas à la maison je lui coupe en tout petit bout que je lui donne à la cuillère/fourchette (quand j'ai le temps, sinon c'est purée). Donc on doit être sur du 80% purée, 20% morceau.
Si on est pas dispo et qu'on s'éloigne elle va suivre à 4 pattes en criant puis à côté de nous elle se met en position bebe en boule, tête au sol.
Ahah Choupette fait ça aussi quand elle est fatiguée. Elle se mets à quatre pattes la tête au sol et crie/pleure. Je la sens tellement mal que je la récupère très vite

Oui moi non plus j'ai aucune tolérance à sa détresse (ou à ce que j'interprète comme de la détresse...).
Je ne comprends pas... est-elle sous-nourrie? A-t-elle deux estomacs? Est-elle en pleine prépa trail la journée?
Moi je penche pour un trou dans l'estomac

Blague à part, c'est étrange comment la nature est foutue ! Choupette mange des quantités bien inférieure: tétée au réveil, 160g purée + 120 ml LM à midi, 90g de compote + 120 ml MM a goûter, une tétée de retrouvailles et grignotage/tétée le soir + (2 tétées nocturnes). (là c'est moi qui est l'impression de la sous nourrir

) Et pourtant on est +1,2kg sur les 3 derniers mois. Après la pédiatre m'avait dit que la courbe fléchissait légèrement au début de la diversification et que c'était normal.