• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

S@ndrine

Période de pointe
Grenouillette n'a pas de zizi mais elle se gratte volontiers lors des changements de couches. J'ai intérêt à surveiller ses mains quand c'est la grosse commission
C'est vrai que ma grande faisait ça ! Là je ne sais pas si c'est l'exploration de son corps ou un inconfort.

sinon il se retourne, se met debout, gratte le mur, veut sauter dans le vide, jette tout ce qu'il a à portée de main, etc...).
C'est tellement plus intéressant que d'attendre sagement de se faire changer ! Taper contre la vitre de la douche ou vider le bac à lingettes c'est plus sympa non 😅. Il crie dès qu'on lui passe un vêtement sur la tête, je ne parle même pas des manches...

Pour l'érythème/eczéma, ça peut aussi venir de chez la nounou, elle n'utilise pas un liniment différent?
Lavage a l'eau à la maison et chez la nounou. Je le change peut être un peu plus souvent à la maison. Ça vient sûrement du frottement de la couche, mais je ne sais pas quoi faire pour le résorber. Il y a une plaque sur la cuisse a l'extérieur de la couche en plus ! Ahlala ces petits toujours un truc 😅 !

Nanu1510

Période de pointe
Ici le papa a parfois un ras-le-bol du temps que ça peut prendre l'autonomie en général.
Pour le sommeil ça va encore
Ici c'est pareil : le papa est d'une patience incroyable pour les endormissements, garder bébé sur soi pour siester, alors que moi au bout de 2min de bercements je me dis, ok les yeux sont ouverts, elle veut pas dormir, on stoppe !
Alors que pour la grande, il ne comprend pas qu'elle ne comprenne pas les trucs qu'on dit, il prend vite ça pour de la "provoc" alors que c'est juste son développement normal et qu'on est encore looiiiiinn d'un être humain adulte 😅
on en a plusieurs de la série Regarde, il les touche (il y a des dessins texturés, brillants, avec des couleurs vives
Oh oui ils sont sympa !

En vous lisant je réalise que les livres qu’on a à portée de main sont plutôt adaptés pour les adelphes du suricate que pour le suricate…
Ahah ici c'est encore moitié-moitié 😁

il est occupé à tenir un truc à mâchouiller pendant les changes (sinon il se retourne, se met debout, gratte le mur, veut sauter dans le vide, jette tout ce qu'il a à portée de main, etc...).
Ça sauve le change ça clairement, j'ai toujours un truc à lui donner dans les mains 🙄

Il crie dès qu'on lui passe un vêtement sur la tête, je ne parle même pas des manches...
Ici aussi, et pour la grande on avait flippé de ça à l'époque, on était allé voir un ostéo en pensant qu'elle avait un soucis de douleurs aux épaules/bras... C'était juste un bébé qui n'aimait pas qu'on le bouge dans tous les sens, comme sa sœur maintenant, comme beaucoup (tous ?) d'autres bébés 😅

ElodieR5

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui ont un petit mâle, savez vous s'il est commun qu'il se tire le zizi à tous les changes à cet âge là ? Il a érythème ou un eczéma sur les cuisses, bas du ventre, et un peu sur son zizi. Je me demande si ça le gratte. Je le tartouille de crème au zinc mais ça ne part pas depuis 3 semaines
Je réponds rapidement à ça (j'ai bien lu tout le reste et j'espère avoir le temps de réagir car les sujets abordés sont intéressants !) car on vit exactement la même chose avec Nounou : l'eczéma est situé juste au-dessus du pénis genre petite plaque et ça ne part pas non plus malgré l'application de crème. C'est plus ou moins rouge en fonction du contenu de la couche (s'il a fait caca, on peut être sûrs que c'est rouge vif 😭) et il a toujours tiré son zizi (ça fait vraiment plusieurs mois) donc je ne suis pas sûre que ça le démange ... Après, j'ai l'impression qu'il est sujet à eczéma comme moi petite car il avait pas mal de plaques dans le dos et sur les bras qui se sont calmées 🙏🏼

Edit : je précise qu'il tire dessus depuis plusieurs mois mais la plaque doit être là depuis 1 mois environ car ça a commencé quelques jours avant la visite chez la pédiatre (29/01) donc je ne vois pas de lien entre les deux !

Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
il est occupé à tenir un truc à mâchouiller pendant les changes (sinon il se retourne, se met debout, gratte le mur, veut sauter dans le vide, jette tout ce qu'il a à portée de main, etc...).
C’est tout un art ici, de choisir l’objet (c’est jamais le même sinon ce serait trop facile) qui le tiendra tranquille 20s pour qu’on puisse lui mettre sa couche. C’est pas simple et des fois ça finit en catch pour le maintenir le temps de lui nettoyer les fesses, parce que quand c’est plein de caca, on ne peut pas le laisser crapahuter partout en fait 😅.

@S@ndrine le suricate n’a pas encore découvert son zizi vu qu’il est trop occupé à se barrer en riant (ou en râlant si on veut l’en empêcher), mais je me souviens que mon aîné se tirait dessus à chaque occasion pendant un moment, j’en avais même peur qu’il se fasse mal ! Ça lui a passé, je ne sais pas du tout au bout de combien de temps…

Je vous dois des excuses, je vous ai menti ; le suricate adore regarder des livres, et tourne même les pages sans trop les manger. Une sorte de livre particulière : les partitions qui sont en pile par terre à côté du piano. Il les adore ! 🤭
IMG_7391.jpeg