Bonsoir les mamans des bébés de printemps,
D'ailleurs on va bientôt attaquer les anniversaires de printemps !
Je vous avais quittées en laissant un post très pessimiste. En fait le combo Pitchounette qui pince/mord, puis qui fait la grève de la tétée et moi qui douille pas mal avec mon problème de santé, ça m'a mise dans le seau !
Après deux jours de couches presque sèches, je suis allée voir ma sage-femme pour une consultation allaitement. Papa étant au "chômage" (entre guillemets car il est à son compte donc ça n'existe pas le chômage pour lui) pour le moment (avec moi en congé parental, je vous laisse imaginer le combo gagnant soit dit en passant), il a pu m'accompagner en plus. Comme d'habitude, elle m'a rassurée. Elle a pesé et mesuré Pitchounette, qui a finalement bien repris sa courbe, et surtout elle a pris le temps de tester Pitchounette sur tous les autres critères de développement, histoire de bien me rassurer. Bref, elle m'a écoutée et rassurée et je crois que finalement c'était ce dont j'avais vraiment besoin...
Ça fait plusieurs jours que Pitchounette a de nouveau un énoooorme rhume. Et curieusement elle arrive à téter et a gardé son appétit.
J'ai remarqué que depuis que je serre les dents pour réagir le moins possible quand elle me pince, ça s'est beaucoup calmé. Je crois qu'elle prenait ça pour un jeu ...
Merci à toutes pour vos messages de soutien. Je me rends compte à quel point c'est un élément clé pour la réussite d'un allaitement...
J'espère que ça va mieux pour toi et le papa
@Poussindemars . J'entends parler de gastro de partout j'avoue

Ça fout vraiment en bas ce genre de choses
Sinon, pour la petite anecdote, je galère à trouver un kiné qui veuille bien prendre en charge ma pathologie, et ce soir j'ai échangé au téléphone avec une kiné qui a accepté de me prendre en charge : elle est jeune maman allaitante d'un bébé de 3 mois et a donc parfaitement compris l'urgence de me soulager
Et côté nouvelles sympas, mercredi on est allées à un atelier de contes, la dame a totalement envouté Pitchounette. Autant elle me surprend déjà à la maison à rester concentrée quand on lit des livres, mais là, rester 45 minutes à écouter malgré sa fatigue, c'était vraiment chouette à voir. Faut dire que la conteuse m'a captivée moi aussi