• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rêve du jour où un pédiatre écrit un article sur la position d’allaitementOK en cododo.

J’ai fait la bêtise de dire à la remplaçante de ma pédiatre que je n’arrivais pas toujours à poser ma fille dans son lit la nuit, elle m’a répondu qu’elle préférait qu’on laisse ma fille dans une chambre seule parce que bon « le parent qui se réveille quand bébé arrête de respirer » [moue dubitative].

je lui ai indiqué que je n’utilisais que la position qui m’avait été validée par le CHU, mais rien à faire.

mais bon
Elle m’a aussi sorti que les crèches ne prenaient pas les bébés de moins de 3 mois puisqu’elles ne pouvaient pas leur donner du Doliprane, je lui ai répond qu’ heureusement que les crèches acceptaient les petits bébés puisqu’il n’y avait plus de congé mat’ après deux mois 1/2. Elle était pas au courant. J’ai dû insister deux fois sur le fait que le congé ne durait que deux mois et demi parce que pour elle c’était impossible qu’un bébé aussi petit aille à la crèche.

Franchement, heureusement que je me suis endurcie avec ma première 😓

Poussindemars

Montée de lait
Je lui ai plusieurs fois répété mon désir de ne pas la laisser pleurer sans soutien émotionnel et on est plutôt en désaccord la dessus. Du coup selon lui si je ne peux rien faire la journée c'est ma faute... Je suis très malheureuse de cette situation et je culpabilise à mort en me disant que c'est de ma faute si ma choupette ne dort pas seule....
:calincoeur: pas facile d'être en désaccord sur ce genre de sujet.
Je suis à 100% comme toi pour les pleurs, c'est juste impossible de laisser mon poussin pleurer sans le prendre dans mes bras pour le réconforter.
Pendant ma grossesse j'avais regardé des interview de Boris Cyrulnik, un neuropsychiatre, qui dit que laisser un bébé pleurer seul de façon répétée lui apprend juste à renoncer, il comprend qu'il ne recevra pas d'aide, alors au bout d'un moment il abandonne et ne pleure plus, mais il est toujours autant stressé et en besoin de réconfort.

Poussin ne reste jamais longtemps posé, il passe 95% de son temps dans les bras! (Les miens ou ceux de papa)
J'ai de la chance mon conjoint est dans le même état d'esprit que moi pour les pleurs.
Nous aussi on se demande ce qu'on fait mal pour qu'il ne supporte pas d'être posé, mais je crois que c'est juste à cause du reflux, même si ça va mieux il a un gros besoin d'être rassuré.

Le temps orageux doit jouer parce que nous aussi on s'est accrochés ce matin, il m'a dit que pour être moins fatiguée je n'avais qu'à arrêter l'allaitement et prendre des cachets pour dormir... 😾😤 Il n'a pas été déçu de ma réponse 😅

Sinon fin de la 1ere journée avec papa, j'ai retrouvé un poussin plein de cernes et les yeux rouges, qui a dormi seulement 3x 30 mn dans toute la journée, et un papa encore plus cerné, les cheveux en pétard et les vêtements pleins de lait régurgité, qui a l'air d'être passé dans un ouragan 🤣.
Vivement demain 🙈

Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis sûre que papa sera plus compatissant après ce genre de journée 😜

Ici on s’était accrochés ce week-end il m’a reproché (à raison) d’être agressive et à son habitude quand il est perdu me disait que si je ne l’aimais plus on pourrait se séparer mais qu’on devait à nos filles de se comporter autrement. Vive le post partum quand tout sujet prend des proportions gigantesques 😅

(on avait eu sensiblement la même discussion pour l’aînée donc j’ai pris du recul - mais je crois que le 3e enfant ne va pas être au programme sinon ça va vraiment finir par arriver…)

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pendant ma grossesse j'avais regardé des interview de Boris Cyrulnik, un neuropsychiatre, qui dit que laisser un bébé pleurer seul de façon répétée lui apprend juste à renoncer, il comprend qu'il ne recevra pas d'aide, alors au bout d'un moment il abandonne et ne pleure plus, mais il est toujours autant stressé et en besoin de réconfo
Ma voisine qui me parle de mauvaises habitudes à toujours porter mon bébé. Parce que à son époque blablabla 🤪
Je lui ai dit que l'on assumerai plus tard les conséquences de notre éducation.