Coucou par ici !
Depuis quelques temps je sous-marine et je pense à vous sans avoir le temps de vous écrire.
J’ai pas plus le temps aujourd’hui, mais je le prends

.
Pour les morsures hors tétées, je dis « pour les bisous on fait comme ça *bruit de bisou* » et je répète « il faut faire des bisous plutôt », et j’insiste. Bon des fois je crie juste AÏE aussi

.
Quand les bébés rigolent quand on les gronde, ça peut être pour plusieurs raisons : parce qu’ils sont contents d’avoir eu une réaction de notre part, parce qu’ils sont gênés qu’on ait pas l’air contents et qu’ils font le truc qui semble marcher depuis toujours pour nous faire sourire, ou bien parce qu’ils ont refait la même action et qu’on a eu la même réaction et qu’ils sont en train de comprendre (mais punaise, qu’est-ce qu’ils testent loooongtemps

).
Ça vous a déjà fait ça ?? C'est revenu ensuite ? Je m'interroge sur un retour de couches, vu qu'il a pas mal espacé la nuit (plage de 6 h sans téter).
Avant mes règles, en général une semaine ou quelques jours avant, j’ai une baisse de lactation. Je m’en rends compte parce que le suricate tétouille +++ en s’énervant un peu sur le sein et du coup les endormissements durent plus longtemps. Ça revient dès que mes règles commencent.
Je te souhaite que ce soit ça, et en attendant, profite bien des espacements de tétées de nuit !!
Par ici, le suricate devient très stable et efficace sur ses pieds ! Je lui ai acheté ses premières chaussures mardi, c’est tout mignon

.
L’adaptation à la crèche progresse très très lentement, il ne hurle plus non stop et fait assez confiance en sa referente pour rester dans ses bras et se laisser câliner. On ne dirait pas, mais c’est déjà un très gros progrès !
Il fait les marionnettes avec les mains quand on chante, il adore la musique et se met à chanter/danser dès qu’il en entend, il fait le signe « encore » (ça ressemble presque à bravo, mais avec le bout du majeur qui touche le milieu de l’autre main, on voit bien l’intention), il appelle ses adelphes Ada et Aya

, il nous fait des petites blagues pour rigoler avec des étincelles de malice dans les yeux et un petit sourire en coin (je fonds !). Il crie +++ en ce moment aussi, les cris suraigus lui servent à réclamer un truc, se plaindre qu’il est fatigué, demander les bras, exprimer à ses adelphes qu’ils les lui brisent menu

, exprimer à nous que nos règles de sécurité sont vraiment nazes (non mais pourquoi on aurait pas le droit d’assommer les autres avec un bâton ou de courir sur la route franchement ?!

).
Quand on lui en laisse l’occasion, il fait toujours une sieste le matin et une l’après midi. Les siestes posées sont de plus en plus possibles et longues, mais quand même pas tout le temps, faut pas exagérer.