• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La belette fait le parachutiste quand elle est sur le ventre 🤭
Et elle pousse sur ses bras aussi, ce qui la fait reculer (et râler). Son frère faisait ça, mais beaucoup plus et il a fini par passer à 4 pattes sans jamais ramper.
On a eu une grande phase de parachutisme ici aussi ça a duré assez longtemps (et là je me rends compte qu’on oublie vite car je ne saurai plus dire quand 😨) et ensuite une phase balancement d’avant en arrière comme une petite grenouille et puis le 4 pattes mais la puce n’ a presque jamais ramper

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous donner de l’eau pendant les repas à vos bébés ? A la MAM elles lui donnent de l’eau mais quand elle est avec moi comme elle a accès au sein à volonté je n’y pense pas ne fait…

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de recevoir le planning de « familiarisation » de Cacahuète à la crèche…
Ça vient de me filer le bourdon et je suis en angoisse 🥺

Ça va être cool (enfin j’espère) de reprendre le boulot mais j’ai pas envie parce que ça va être une vraie galère au quotidien… (je ne peux pas récupérer Cacahuète à la crèche avant 16h et du coup je ne peux pas être à la sortie d’école à 16h25… je vais donc passer ma vie à faire des aller-retour en voiture 🤷‍♀️).
Et puis va falloir que je laisse mon petit bébé 🥺
Je suis contente qu’elle aille à la crèche, elles sont vraiment top là-bas, Minimoi s’y était beaucoup plû!! Mais faut passer le cap de confier son enfant 🤷‍♀️

Blanblan

Voie lactée
Est ce que vous donner de l’eau pendant les repas à vos bébés ? A la MAM elles lui donnent de l’eau mais quand elle est avec moi comme elle a accès au sein à volonté je n’y pense pas ne fait…
J’ai commencé à proposer de l’eau cette semaine (bébé a un peu plus de 7 mois). Comme il délaisse un peu le sein, je voulais être sûre qu’il reçoive assez de liquide.
Pour l’instant, il mâchouille juste la tétine et fait la grimace quand il se retrouve avec de l’eau dans la bouche. 😅 Il n’a pas encore vraiment compris comment ça marche…

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi pour la crèche, j'ai dit non. Si elle a soif, elle boit du lait 🤷‍♀️
Je crois que pour le petit bonhomme, on avait commencé vers 10 ou 11 mois, quand il était capable de tenir un verre et le porter à sa bouche.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi pour la crèche, j'ai dit non. Si elle a soif, elle boit du lait 🤷‍♀️
Je crois que pour le petit bonhomme, on avait commencé vers 10 ou 11 mois, quand il était capable de tenir un verre et le porter à sa bouche.
Le truc c’est qu elle ne veut plus de biberon et que le lait dans la tasse à bec elle n’en veut pas… par contre l’eau elle en veut bien… mais elle a quand même sa ration de lait car je lui fais des crèmes avec mon lait pour la garde

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La belette fait le parachutiste quand elle est sur le ventre 🤭
Et elle pousse sur ses bras aussi, ce qui la fait reculer (et râler). Son frère faisait ça, mais beaucoup plus et il a fini par passer à 4 pattes sans jamais ramper.
Ici aussi on a le mode parachutiste, sur le ventre elle agite les bras et les jambes mais rien ne se passe 🤣

Pas encore d'eau ici, j'hésite à tester la tasse 360

Radadah

Hyperlactation
Pas d'eau a la maison, chez nounou 1 peu car elle ne veut pas de lait.

Je donne tout de même un peu de flotte quand on est en deplacement (apres avoir proposé le sein) car elle refuse de téter dans les environnements inconnus ou bruyants. Par définition on a pas le temps d'attendre qu'elle se décide à téter.

Cet été ils auront 1 an donc je pense que la question ne se posera plus pour les grosses chaleurs (et les seins seront moins couverts...)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L’eau j’en donne juste pour essayer le verre 😅 donc j’ai dû donner 2 fois!!!

Elle commence à avoir un sacré appétit!!! 4 repas aujourd’hui (je ne compte pas les tétées), elle ouvre graaaand le bec, mange des quantités plus importantes!
Je ne lui donne pas de morceaux mais du moins lisse (écrasé de légumes à la semoule par exemple) et j’essaie de me détendre 😆

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On vient d’installer le matelas au sol pour la poulette dans sa chambre; on arrivait déjà à la faire dormir une petite heure et demie dans son lit à barreaux mais bon elle se réveille et on la rapatrie dans notre lit. On va donc commencer le cododo inversé dès ce soir !

Radadah

Hyperlactation
On est en retaaard !
On a un sommier mais pas de matelas et...
Pas de radiateur. À la vitesse ou ca va le chauffage ne sera monté qu'aux saints de glace !

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté des cuillères plates en silicone
(Pour frein restrictif) qui sont parfaites car Marcassin arrive à les mettre à la bouche tout seul. Heureusement depuis une semaine il accepte que je lui donne la becquée. Grâce à cela il mange de plus grandes quantités de purées. L'équivalent d'une cuillère à soupe par repas (ce n'est pas énorme mais c'est déjà un progrès.)
Par contre les morceaux de fruits à manger avec des doigts ont un plus grand succès. Il arrive à manger une poire et même une banane entière. 🤤

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté des cuillères plates en silicone
(Pour frein restrictif) qui sont parfaites car Marcassin arrive à les mettre à la bouche tout seul. Heureusement depuis une semaine il accepte que je lui donne la becquée. Grâce à cela il mange de plus grandes quantités de purées. L'équivalent d'une cuillère à soupe par repas (ce n'est pas énorme mais c'est déjà un progrès.)
Par contre les morceaux de fruits à manger avec des doigts ont un plus grand succès. Il arrive à manger une poire et même une banane entière. 🤤
Gros succès pour la banane aussi pour la poulette et ça re-motive un peu son grand-frère à manger des fruits

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben voilà, je me tâte à aller à la soirée de départ d’une collègue demain soir: je n’ai jamais laissé Cacahuète, même à son père, surtout le soir.
Et ben la demoiselle s’est endormie dans mes bras avec sa tétine, refus du sein ce soir 😅
Je crois qu’elle me pousse à y aller mais je n’ai pas envie de mettre le papa en difficulté et elle non plus 🤔 Et en même temps, je reprends le boulot bientôt: va falloir qu’il gère certains soirs 🙃

C’est dur de décider des fois 🤭

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elyuna c'est loin de chez toi ?
Tu peux y aller avec elle ? (Même si ce serait moins fun, je l'entends bien..)

La belette a fait de gros progrès en une semaine : elle fait coucou, tape des mains et attrape des petites choses avec un début de pince index/pouce très prometteur ! M.Marguerite est même motivé pour faire quelques signes tellement elle a l'air de vouloir en faire !
On signe très peu en vrai, je ne connais que téter, manger, venir, dormir et changer la couche. Mais ce serait déjà un début.
Niveau motricité, c'est toujours à peu près au même point : elle se retourne seulement quand un truc l'intéresse beaucoup et n'arrive pas à avancer sur le ventre (forcément, elle garde les pieds en l'air) donc elle finit par reculer et s'agacer. Par contre elle réclame de plus en plus à aller vers le sol quand elle est dans les bras, c'est bon signe ! (Mais 1/2 fois, quand je la pose elle se met à pleurer en me regardant méchamment genre "mais enfin maman, pourquoi tu m'abandonnes comme ça ?!" 🤭 )

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

C’est un resto à 10-15 min de chez moi. Et je ne veux pas l’emmener car il est hyper bruyant, limite je décompense quand j’en sors alors pour elle, ce sera l’horreur 😕
Mais mon homme est chaud! Alors on verra la journée demain, si ça s’y prête!! Et puis faut bien commencer un jour à la laisser 😅

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C’est un resto à 10-15 min de chez moi. Et je ne veux pas l’emmener car il est hyper bruyant, limite je décompense quand j’en sors alors pour elle, ce sera l’horreur 😕
Mais mon homme est chaud! Alors on verra la journée demain, si ça s’y prête!! Et puis faut bien commencer un jour à la laisser 😅
Si ton homme est chaud et si la journée s’y prête fonce @Elyuna et si jamais cacahuète te réclame rien ne t’empêche de quitter le resto au moins tu sais que ton homme te tiendra informée de la situation.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

La belette a fait de gros progrès en une semaine : elle fait coucou, tape des mains et attrape des petites choses avec un début de pince index/pouce très prometteur ! M.Marguerite est même motivé pour faire quelques signes tellement elle a l'air de vouloir en faire !
On signe très peu en vrai, je ne connais que téter, manger, venir, dormir et changer la couche. Mais ce serait déjà un début.
Niveau motricité, c'est toujours à peu près au même point : elle se retourne seulement quand un truc l'intéresse beaucoup et n'arrive pas à avancer sur le ventre (forcément, elle garde les pieds en l'air) donc elle finit par reculer et s'agacer. Par contre elle réclame de plus en plus à aller vers le sol quand elle est dans les bras, c'est bon signe ! (Mais 1/2 fois, quand je la pose elle se met à pleurer en me regardant méchamment genre "mais enfin maman, pourquoi tu m'abandonnes comme ça ?!" 🤭 )
J’observe aussi de gros progrès avec la pince surtout en DME la dernière fois la puce a attrapé une demie clémentine avec le pouce et l’index avc une telle facilité j’en étais bouché bée.
Sinon elle a eu un petit chariot à pousser à Noël et bien succès fou elle fait des grandes lignes dans la maison en souriant et en plissant des grognements de satisfaction c’est trop chou !
Les nuit sont pourries avec le combo dents + rhumes + acquisition elle se réveille tout le temps elle tourne dans le lit, l’escalade, tombe du lit au sol et se retrouve sur le parquet. Faire des siestes c’est niet à part dans le porte bébé. Heureusement que je suis en vacances ça permet d’avoir un rythme plus cool mais j’ai peur pour la rentrée. Enfin j’essaie de ne pas y penser comme dirait mon homme « une nuit n’est pas l’autre » (sauf pour lui comme il se retrouve seul dans le silence à partir de minuit 😅)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna je te dirais fonce, c'est aussi une occasion pour le papa de passer du temps avec elle

Ici rhume pour tout le monde, on va dire que ça explique des moments compliqué. En espérant que le virus nous laissent avant le mois de mai.
Niveau rythme les vacances de noël c'est la cata, on vient de passer 4 jours chez mon papa complètement décalé et là on est en route chez la belle famille, on sera peut-être moins décalé et plus au calme (chez mon papa il y avait ma soeur et dee enfants, de super moment mais 2 cousins de 3 ans et demi 4 ans ça demenage) mais bon ça reste fatigant.
Niveau diversification, je pense que je suis impatiente et je trouve que c'est timide. En fait j'ai hâte qu'elle mange comme un ogre et avoir moins la pression du lait chez nounou.
Côté motricité, elle commence à trouver la marche avant, et s'intéresse drôlement à ce qui se passe, je la sens même frustrée de ne pas pouvoir se joindre aux plus grands.